Rencontre avec Fréjus SIKA, l’entraîneur des U19 du FC Beaupréau-la-Chapelle. Il reviendra avec nous sur la saison en championnat de son équipe, avec les deux phases différentes. Ensuite, il évoquera le parcours en Coupe de l’Anjou de son équipe, sa qualification en demi-finale et l’objectif de remporter cette compétition. Pour terminer, il se projettera sur la saison prochaine et les futurs objectifs à atteindre, avec ses joueurs.

Bonjour Fréjus, votre équipe est en tête du championnat de Régional 2. Êtes-vous satisfait de la saison de votre équipe en championnat ?

« La première phase en championnat de Régional 1 a été compliquée. On a connu des résultats compliqués et nous sommes descendus dans la division inférieure. Il peut y avoir des petits regrets sur certains matchs, car cela s’est joué sur des détails, c’est comme cela. En seconde phase, on a repris du plaisir à jouer ensemble et on a réussi à assimiler le projet de jeu. Nous sommes actuellement premiers, avec seulement une défaite en neuf matchs. Nous pouvons remporter le titre de Régional 2, le week-end prochain, contre le GJ Val-de-Sarthe, ce serait une belle récompense pour tout le groupe. Malgré la descente, je suis très satisfait de cette deuxième phase. »

Votre équipe est encore en lice en Coupe de l’Anjou, elle s’est qualifiée pour les demi-finales où elle affrontera le Foyer de Trélazé. Est-ce que l’objectif est de remporter cette compétition ?

« Oui, l’objectif est clair à présent, c’est de remporter cette Coupe de l’Anjou U19. Lors du tour précédent, en quart de finale, nous n’avons pas été bons, mais on a été réaliste face à Christophe-Séguinière (1-1, 5-4 tirs au but). Il était très important de gagner cette rencontre. Pour la demi-finale, nous préparons ce match de la même manière que les autres, sans pression. Nous devrons être intelligents et vigilants tout au long de la partie. »

Est-ce qu’il y aurait un match référence que vous retenez plus que les autres, au cours de cette saison ?

« Je dirais notre victoire au quatrième tour de la coupe Gambardella, face aux Herbiers. Nous avons remporté ce match trois buts à un à l’extérieur, avec de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement. Nous avions été très justes et appliqués et c’est un match qu’il faudra reproduire, sur cette fin de saison. »

Pour terminer, est-ce que vous serez encore l’entraîneur des U19 du FC Beaupréau-la-Chapelle, la saison prochaine et si oui, quels seront les futurs objectifs ?

« Oui, je serais encore l’entraîneur des U19, la saison prochaine. Cette année, je revenais tout juste au club, après mon passage au SO Cholet. Le FC Beaupréau-la-Chapelle est un club que je connais bien. C’est une bonne saison qui, je l’espère, se terminera de la meilleure des manières. Pour la saison prochaine, les objectifs seront de rester en Régional 1, tout au long de la saison, et de refaire un très beau parcours en Coupe de l’Anjou, avec l’objectif d’aller en finale. »