Rencontre avec Franck DIA, le nouvel entraîneur de l’AS Angers Lac de Maine. Il nous présentera son projet avec le club angevin et nous donnera son avis sur son groupe de championnat, en première division.
Bonjour Franck, pourquoi avoir accepté le challenge de l’AS Angers Lac de Maine ?
“Après une année sabbatique et après ma montée avec l’équipe 3 de Montreuil-Juigné-Béné, avec qui j’ai passé une année extraordinaire, je me remets un nouveau défi avec les seniors de l’AS Angers Lac de Maine. Mon arrivée s’est faite naturellement, après le départ de mon ami Thibaut Madou. Il m’a aidé à faire ce choix et je salue son travail avant moi. Je suis venu au Lac de Maine avec un projet de remettre le club à sa place et de retrouver son identité club. J’ai rencontré le président et les membres du bureau qui ont adhéré à mon projet de repartir sur de nouvelles bases. Je ne viens pas en terrain inconnu, car le groupe est de qualité avec des joueurs qui seront revanchards de la saison dernière. J’en suis sûr et c’est pour cela que je serais accompagné dans cette nouvelle aventure, de mon ami Pierre Nzoughet, qui était avec moi à Montreuil-Juigné.”
Comment jugez-vous votre groupe de première division ?
“C’est un groupe assez homogène avec quatre clubs qui viennent de deuxième division et un club de Régional 3. Je suis satisfait d’aller jouer des équipes hors d’Angers et de retrouver des clubs qui leur avaient fait défaut la saison dernière. Je pense que cette saison va se gagner au mental avec des clubs revanchards comme bien sûr le Lac de Maine.”