Face au Paraguay, l’équipe de France a parfaitement négocié son premier match de préparation en s’imposant largement, à Bayonne (4-1). Avec une défense pas très sereine, mais une attaque en forme, les Bleuets devront reproduire cette performance face à la République Dominicaine, jeudi prochain à Toulon.

L’équipe de France olympique a bien entamé sa préparation. Face aux Paraguayens, premiers de leur groupe dans la zone Amérique du Sud et ayant le Brésil des Jeux, les Bleuets se sont imposés largement (4-1). Surpris d’entrée, les joueurs de Thierry HENRY ont rapidement su réagir, avant de tranquillement mettre leur jeu en place, et de dérouler.

Buteurs :

  • Juan SALCEDO (3′) / 0-1
  • Jean-Philippe MATETA (45′) / 1-1
  • Jean-Philippe MATETA (s.p. 61′) / 2-1
  • Rayan CHERKI (72′) / 3-1
  • Arnaud KALIMUENDO (86′) / 4-1

Dans ce match, le sélectionneur français a effectué 8 changements, souhaitant faire participer tout le monde, sauf Loïc BADE (FC Séville) et Maghnes AKLIOUCHE (AS Monaco), préservés, ainsi que Théo DE PERCIN (AJ Auxerre), troisième gardien et réserviste. L’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone a dû définir un groupe de 18 joueurs, plus 4 réservistes. Le néo-turinois, Khéphren THURAM, étant bloqué par la Juventus depuis son transfert de Nice, le groupe est donc de 22 joueurs et les 4 réservistes sont : Théo DE PERCIN (AJ Auxerre), Andy DIOUF (RC Lens), Chrislain MATSIMA (AS Monaco) et Lesley UGOCHUKWU (Chelsea FC). Ils restent, néanmoins, à disposition de l’équipe et continuent la préparation.

L’équipe de France olympique, du capitaine Alexandre LACAZETTE, disputera un nouveau match de préparation contre la République Dominicaine, jeudi prochain à Toulon.