Floriane Hot en or et Marie-Ange Brumelot en argent lors des championnats du monde du 100 km. La France décroche l’or par équipe chez les femmes avec également Louise-Marie Thevenin-Lebran (15e).
L’équipe de France de 100 km était en lice ce samedi 7 décembre à Bangalore en Inde pour prendre part aux 32e championnats du monde du 100 km.
Tenante du titre, après sa victoire en 2022 à Berlin, Floriane Hot a confirmé son statut de championne et ajouté une nouvelle ligne à son palmarès sur cette longue distance en s’imposant pour la deuxième fois consécutive lors du rendez-vous mondial. La Française a réalisé une incroyable course d’endurance, tout en maitrise sur un parcours en boucle de 4,86 km, et a creusé un écart important sur ses poursuivantes en franchissant la ligne d’arrivée dans le temps de 7h08’43”.
Pour sa première sélection en équipe de France, Marie-Ange Brumelot a également réalisé une course remarquable en terminant deuxième avec un chrono de 7h12’22” et offre ainsi un superbe doublé féminin tricolore.
Complétée par la performance de Louise-Marie Thevenin-Lebran qui termine 15e en 8h06’00’’, l’équipe de France féminine décroche le titre collectif de championne du monde du 100 km. Un podium qui témoigne de la force de l’équipe de France dans cette discipline de l’ultra-endurance.