Rencontre avec Florian HALGAND, l’entraîneur de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault. Il nous présentera ses sept nouvelles recrues estivales et son projet pour cette nouvelle saison, sans oublier un petit mot pour le kop Malvoisie.
Bonjour Florian, comment allez-vous aborder votre deuxième saison à la tête du groupe seniors de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault ?
“Après une saison de découverte et de construction de notre football, nous avons des axes bien précis que nous allons travailler pour être performants. Les joueurs et le staff ont l’ambition de confirmer les belles choses entrevues.”
Pouvez-vous nous parler de votre mercato estival ?
“Concernant les arrivées à l’Avenir, nous avons quelques joueurs qui s’inscriront dans le projet seniors global.
Baptiste MONTABRUN est un milieu de terrain en provenance du SO Cholet, où il jouait avec les équipes de jeunes.
Philippe REVEAU est un jeune attaquant, qui arrive du FC Fief Gesté, évoluant en seniors depuis plusieurs saisons.
Andy CHOTARD est un milieu en provenance de l’Énergie Football du May-sur-Èvre, qui arrive également au club pour s’occuper de notre école de football et commencer sa formation BMF (Brevet de Moniteur de Football).
Olivier DRUID est un milieu de terrain. C’est est un nouveau joueur, qui ne jouait pas la saison dernière, mais qui habite à Saint-Rémy-en-Mauges. Sa dernière expérience est en Italie au niveau amateur.
Aly Sadja SYLLA est un milieu de terrain et Namory KEITA est un attaquant. Ils arrivent tous les deux du RC Ancenis, où ils jouaient avec l’équipe réserve.
Alexandre ARRIAL est un gardien de but, qui nous arrive d’Andrezé-Jub-Jallais.
Je suis content de ces arrivées, qui correspondent à ce que nous voulons faire dans l’accueil de nouveaux joueurs, afin de permettre aux gars des Mauges de découvrir des niveaux différents. Nous continuerons d’intégrer des jeunes joueurs du club, car cela est une priorité pour nous. Le groupe de championnat promet d’être palpitant avec des équipes qui ont démontré toutes leurs qualités la saison passée en Régional 2 et en Régional 3, avec la chance de retrouver de nombreux entraîneurs que j’apprécie. Un clin d’œil au duo de Pornic Foot, Julien Martaguet et Pierre Boucard, des amis d’enfance. Je suis impatient de reprendre le travail et de jouer pour la ferveur de l’Avenir.”
Un dernier mot pour vos supporters ?
“Oui en effet, je souhaite les remercier pour leur soutien. D’ailleurs, le Kop Malvoisie se mobilise à chaque instant pour notre club, n’hésitez pas à les rejoindre en likant leur page Facebook !”