Rencontre avec Florent PAPAIL, le jeune entraîneur angevin, qui découvre depuis cette saison, le niveau du championnat national, avec ses joueurs U19 de la Vaillante d’Angers. Il revient sur le début de saison prometteur de son équipe, malgré une légère fatigue en fin d’année. Malgré tout, l’objectif de cette deuxième partie de saison sera de continuer à prendre du plaisir et de continuer à grappiller des points, en vue du maintien. Entretien.
Bonjour Florent, pouvez-vous nous donner vos impressions sur cette première partie de saison ?
“Si l’on regarde d’où on vient, le bilan à mi-saison est très bon. Pour une première expérience dans ce championnat national, après trois montées de suite, nous aurions signé de suite pour ces résultats. Qui aurait pu croire, il y a un an, que nous aurions battu des équipes comme le Tours FC, les Chamois Niortais, la Berrichonne de Châteauroux ou encore l’En Avant de Guingamp… Il y a la satisfaction d’être au niveau et de pouvoir exister dans un championnat très relevé, de mettre en difficulté chaque week-end les clubs professionnels. Alors effectivement, après un début de saison exceptionnel, nous marquons un peu le pas, mais c’est normal vu l’exigence de ce niveau-là.”
Quels seront les objectifs de cette deuxième partie de saison ?
“Pour cette deuxième partie de saison, nous souhaitons bien évidemment repartir sur une bonne dynamique avec la coupe Gambardella, nous avions vécu une superbe aventure la saison dernière en atteignant les trente-deuxième de finale, alors pourquoi pas faire mieux cette saison, même si Avranches sera un adversaire difficile en soixante-quatrième de finale. Nous aurons l’avantage de recevoir et comme depuis le début de saison, c’est un réel plaisir de jouer dans le chaudron devant autant de spectateurs. Pour le championnat, nous allons continuer à prendre du plaisir et profiter de jouer contre des clubs pros chaque week-end, en essayant de grappiller des points pour continuer cette superbe aventure une saison de plus à ce niveau, si possible.”