Rencontre avec Florent PAPAIL, l’entraîneur de la Vaillante Angers SP. Il reviendra avec nous sur sa décision de quitter le club angevin, à la fin de la saison. Il nous fera partager ses meilleurs souvenirs notamment avec ses U19 en championnat national, mais aussi ses regrets avec la pandémie du Covid-19. Avec l’objectif du maintien en ligne de mire d’ici la fin de saison, il ne s’interdit pas d’un nouveau challenge dans un nouveau club, lors de la prochaine saison.
Bonjour Florent, pouvez-vous nous confirmer votre décision de quitter le club de la Vaillante d’Angers Football, à la fin de la saison ?
“Effectivement, après onze saisons au club (six en jeunes et cinq en seniors), je vais quitter le club de la Vaillante d’Angers, à la fin de la saison. D’un commun accord avec la direction, nous avons convenu que c’était mieux d’arrêter là.”
Que retiendrez-vous de votre passage à la Vaillante d’Angers ?
“Forcément, le premier souvenir qui me revient, c’est la saison en championnat national U19 que l’on a fait. C’était assez incroyable de se retrouver à ce niveau pour un club comme le nôtre. Je retiens aussi les différentes montées en U15, U17 et U19, ou le parcours en coupe Gambardella qui nous avait fait vivre de belles émotions. J’ai pris beaucoup de plaisir au contact des jeunes que j’ai coaché ou des seniors actuellement, sans oublier les dirigeants. J’ai également une pensée pour Gérard PAQUEREAU, qui m’a fait venir au club.”
Avez-vous des regrets ?
“Comme pour beaucoup, l’arrêt des compétitions avec le covid-19, il y a trois ans, nous a fait mal. On était sur une superbe dynamique, on était à la lutte pour la montée en championnat de Régional 1 et tout s’est arrêté. On a ensuite perdu des joueurs qui sont allés jouer plus haut et cela a été compliqué de repartir, notamment la saison dernière avec la descente en championnat de Régional 3.”
Pour terminer, quelle est la suite pour vous ?
“Dans un premier temps, la priorité est d’assurer le maintien en championnat de Régional 3 dans une poule très serrée, ainsi que de prendre du plaisir et de profiter avec mes joueurs et mon staff technique, jusqu’au bout. Ensuite, on verra les possibilités qui se présenteront à moi. Il y a évidemment l’envie de continuer à coacher et de découvrir un autre club.”