Rapidement menés au score, les Ducs d’Angers se sont offerts un match 5, après une victoire longue à se dessiner face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Poussés par une Angers ICEPARC bondée, les Angevins ont pris le meilleur sur Grenoble dans les derniers instants de la partie (4-2).

Matthew O’Connor va se montrer décisif en ce début de match en sortant des arrêts importants devant Jarod Hilderman et Aurélien Dair. Après avoir échoué devant le portier angevin, Aurélien Dair va réussir à le tromper sur l’action suivante, après une passe en retrait de Sacha Treille (0-1, 2’04). Sonné dès la deuxième minute, Angers laisse passer l’orage causé par une supériorité grenobloise, puis reprend peu à peu confiance. Les hommes de Jonathan Paredes se créent plusieurs occasions durant le tiers-temps, notamment par l’intermédiaire de Braedan Shaw et Cédric Di Dio Balsamo, mais ne parviennent pas à les concrétiser.

Les Brûleurs de Loups s’accaparent les principales actions du début de deuxième tiers-temps, avant de laisser un temps fort à Angers. Lancé en profondeur, Téo Sarliève trouve la lucarne et fait exploser l’Angers ICEPARC, à guichets fermés encore une fois (1-1, 31’23). Angers continue de pousser et Sami Tavernier s’offre une grosse occasion en contre, que Pintaric repousse. Aurélien Dair et Pierre Crinon sont envoyés coup sur coup en prison en fin de tiers-temps, mais Angers ne parvient pas à profiter de cette longue supériorité.

Les Grenoblois vont rapidement prendre l’avantage dans le troisième tiers-temps, avec un tir puissant en angle fermé de Jacob Andersson, qui termine sa course dans la lucarne gauche de O’Connor (2-1, 45’03). Deux minutes plus tard, les Ducs d’Angers sont déjà de retour ! Servi devant la cage par Parker Colley, Peter Valier ne tremble pas devant le but et remet les deux équipes à égalité (2-2, 47’28). Le jeu se calme, la tension monte… et Angers obtient un nouveau powerplay à cinq minutes de la fin. Après un contre proche d’être fatal de Théo Gueurif, les Angevins mettent la pression sur la cage grenobloise. Et cela fonctionne ! A quatre minutes de la sirène, Sami Tavernier envoie un missile qui trompe Matija Pintaric (3-2, 56’07). Matthew O’Connor résiste aux derniers assauts grenoblois… et Sami Tavernier clôture le suspense avec un but en cage vide en angle fermé (4-2, 58’08).

Malmenés depuis le début de la finale, les Angevins s’imposent (4-2) dans un match électrique, ce qui leur permet de rester en vie dans cette finale. Ils joueront samedi à Grenoble pour peut-être continuer une folle remontée. Les Grenoblois pourront eux s’offrir le titre à la maison !

Finale de la Ligue Magnus, match 4.

Les Ducs d’Angers – Les Brûleurs de Loups de Grenoble : 4-2

Buts : Téo SARLIEVE (31’23), Peter Valier (47’28), Sami TAVERNIER (56’07 et 58’08) pour Les Ducs d’Angers ; Aurélien DAIR (2’04) et Jacob Andersson (45’03) pour Les Brûleurs de Loups de Grenoble.