Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont fait le break dans la série, en s’imposant sur un blanchissage dans le deuxième match de la série finale contre les Ducs Angers (4-0). Avec deux défaites au compteur, les Angevins seront dos au mur, au moment d’accueillir les Grenoblois, mardi et mercredi prochain…
Les capitaines de cette finale Robin GABORIT et Sacha TREILLE sont les premiers à s’illustrer en se procurant les premières occasions de leur équipe. Mais ce n’est pas l’expérience qui va frapper en premier, mais plutôt la jeunesse d’Hugo NOGARETTO. Le jeune attaquant des Brûleurs de Loups, lancé par Kyle HARDY, trouve la lucarne de Matthew O’CONNOR pour ouvrir le score (1-0, 10’34). Après trente minutes sans but, la faute notamment à Matthew O’CONNOR et Matija PINTARIC, Matias BACHELET s’empare du palet en milieu de glace et fonce à la cage. Le 26 grenoblois ajuste parfaitement le portier angevin et porte le score à 2-0 (2-0, 50’20). Grenoble clot le suspense dans les derniers instants de la partie avec un contre mené par Alexandre MALLET et conclu par François BEAUCHEMIN (3-0, 57’52). Jarod HILDERMAN marquera un dernier but en cage vide, synonyme de 4-0 en faveur des locaux (4-0, 59’18). Matija PINTARIC aura été intraitable dans les cages grenobloises avec quarante arrêts.
Les Brûleurs de Loups mènent désormais 2-0 dans la série avant de se rendre à l’Angers ICEPARC mardi et mercredi prochain.
Finale de la Ligue Magnus, 2e match.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble – Les Ducs d’Angers : 4-0 (1-0 ; 0-0 ; 3-0)
Buts : Hugo NOGARETTO (10’34), Matias BACHELET (50’20), François BEAUCHEMIN (57’52) et Jarod HILDERMAN (59’18) pour Les Brûleurs de Loups de Grenoble.