La finale est bien lancée entre les Grenoblois et les Angevins ! Dans leur antre, les Brûleurs de Loups ont pris le meilleur sur Angers grâce notamment à un gros début de troisième tiers ! Ils s’imposent (4-2) avant le match 2.

Alors que l’on se dirigeait doucement vers un score de 0-0 à l’issue du premier tiers-temps, le capitaine Sacha TREILLE lançait les hostilités ! Au quart d’heure de jeu, le capitaine grenoblois va être l’auteur d’un gros shoot côté opposé, suite au face-off remporté par Adel KOUDRI (1-0, 14’24). Les Angevins voulaient montrer qu’ils n’étaient pas en finale pour rien et vont réagir en début de second tiers-temps. Auteur de gros playoffs, Sami TAVERNIER confirme en étant à la réception de la passe de Mathew WILKINS, totalement esseulé (1-1, 27’01). Dans la foulée, les Brûleurs de Loups reprennent l’avantage par Nicolas DESCHAMPS, qui réussit à feinter Matthew O’CONNOR, pour marquer dans la cage vide (2-1, 28’04). Les locaux vont réussir un excellent début de troisième tiers-temps pour creuser l’écart et l’emporter. Après seulement treize secondes, le Top Scorer Synerglace de Grenoble, Christophe BOIVIN est de nouveau dans la partie, en trouvant la lucarne opposée (3-1, 40’13) ! Cette action part une nouvelle fois d’un powerplay remporté par les locaux. Aurélien DAIR inscrit le quatrième but pour son équipe (4-1, 43’27), quelques minutes après, avec une magnifique réalisation en contournant le portier depuis l’arrière du but. Malgré l’écart, les Angevins ne lâchent pas et viennent inscrire un second but en fin de rencontre. Matthew PRAPAVESSIS envoie un missile dans la lucarne, auquel Matija PINTARIC ne peut rien, voilé devant sa cage (4-2, 57’42). Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour renverser la situation et Grenoble l’emporte 4-2, pour la première manche de la finale.

Finale de la Ligue Magnus.

Les Brûleurs de Loups de Grenoble – Les Ducs d’Angers : 4-2 (1-0 ; 1-1 ; 2-1)

Buts : Sacha TREILLE (14’24), Nicolas DESCHAMPS (28’04), Christophe BOIVIN (40’13) et Aurélien DAIR (43’27) pour les Brûleurs de Loups de Grenoble ; Sami TAVERNIER (27’01) et Matthew PRAPAVESSIS (57’42) pour les Ducs d’Angers.