Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France), Céline Dumerc (General Manager de l’Équipe de France féminine) et Jean-Aimé Toupane (entraîneur de l’Équipe de France féminine) ont dévoilé la préparation à l’EuroBasket féminin, qui débutera à partir du 18 mai.
L’Équipe de France féminine entamera sa campagne de préparation le dimanche 18 mai, un mois jour pour jour avant le début de l’EuroBasket féminin (18 au 29 juin à Athènes en Grèce).
Après un premier stage à Reims, les Bleues affronteront à deux reprises la Turquie les samedi 24 et dimanche 25 mai au complexe René Tys (2 700 places), dont une fois en match d’entraînement (à huis clos).
Après quelques jours de repos, les Tricolores prendront la direction de la Bretagne pour un second stage à Brest. À l’issue de celui-ci, les Bleues disputeront deux matches de haut-niveau face à la Belgique (championne d’Europe en titre), mardi 3 et mercredi 4 juin, à la Brest Arena (5 000 places).
Enfin, pour terminer leur préparation, les Tricolores effectueront un dernier stage à l’INSEP (Paris) puis à Orléans, avant de décoller pour la Grèce le dimanche 15 juin.
La billetterie des matches de préparation de l’Équipe de France féminine ouvrira dans le courant du mois d’avril.