Pour les premiers matchs du second tour des phases de poules de l’Euro 2024, trois rencontres se sont déroulées. La Croatie, qui avait besoin de points pour continuer à espérer, a concédé le nul dans le temps additionnel, face à l’Albanie (2-2). L’Allemagne, quant à elle, s’est défait avec plus de difficultés que face à l’Ecosse, mais tout en maîtrise, de son adversaire du jour, la Hongrie (2-0). En soirée, la Suisse et l’Ecosse ont fait match nul (1-1).
L’ALLEMAGNE, PREMIÈRE ÉQUIPE QUALIFIÉE !
Après la large victoire du premier match face à l’Ecosse, l’Allemagne a parfaitement négocié le deuxième, face à la Hongrie (2-0). Mis en difficulté en première mi-temps, malgré l’ouverture du score, les joueurs de Julian NAGELSMANN ont scellé la victoire en seconde période. Voici, donc, la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale. En face, la Hongrie, qui n’a pas pris de points sur ses deux premiers matchs, devra impérativement gagner dimanche, face à l’Ecosse, pour espérer finir dans les meilleurs troisièmes.
Buteurs :
- Jamal MUSIALA (22′) / 1-0
- Ilkay GÜNDOGAN (67′) / 2-0
LA SUISSE ET L’ECOSSE, UN MATCH NUL ANIMÉ !
La Suisse, victorieuse lors du premier match, était opposée à l’Ecosse au pied du mur. La « Tartan Army » a bien su se relever en allant chercher le match nul (1-1). Les joueurs de Steve CLARKE, d’abord devant, puis rattrapés au score, auraient même pu obtenir la victoire dans un match où ils auront répondu au défi physique. Ils devront faire de même pour aller chercher la victoire face à la Hongrie, pour avoir une chance de terminer parmi les meilleurs troisièmes. En revanche, avec ce nul, la Suisse est assurée d’être qualifiée pour les huitièmes de finale.
Buteurs :
- Scott MCTOMINAY (13′) / 0-1
- Xherdan SHAQIRI (26′) / 1-1
Groupe A : Allemagne (6 pts, +6), Suisse (4 pts, +2), Ecosse (1 pt, -4), Hongrie (0 pt, -4)
LA CROATIE AU BORD DU PRÉCIPICE !
Après la défaite écrasante du match aller contre l’Espagne, la Croatie, qui menait jusqu’à la dernière minute, s’est fait rejoindre au score dans les ultimes secondes par l’Albanie (2-2). D’abord menés, puis devant en trois minutes, les coéquipiers de Luka MODRIC n’ont pas su gardé leur avantage. En face, l’équipe entraînée par Sylvinho a su aller décrocher un point et devra gagner face à l’Espagne, pour avoir une chance de voir les huitièmes de finale. Les Croates devront en faire de même face à l’Italie.
Buteurs :
- Qazim LACI (11′) / 0-1
- Andrej KRAMARIC (74′) / 1-1
- Klaus GJASULA (csc, 77′) / 2-1
- Klaus GJASULA (90’+5) / 2-2
MATCHS DU JOUR
15h00 : Slovénie – Serbie
18h00 : Danemark – Angleterre
21h00 : Espagne – Italie