Après une phase de groupes compliquée pour les deux nations, la France et la Belgique se retrouvent dès les huitièmes de finale. C’est un match qui doit faire naître des certitudes, notamment côté Français, avant de, potentiellement, poursuivre sa route vers une adversité plus forte. La France sera-t-elle capable de réitérer les victoires de la Coupe du Monde 2018 et de la Ligue des Nations 2021 ? Réponse dans quelques heures !

À quel match va-t-on avoir droit ? Si, ce lundi, la France et la Belgique s’affrontent, ce n’est pas en pleine confiance que les deux équipes arrivent pour disputer leur match des huitièmes de finale. Les Bleus, qui avaient gagné leur premier match face à l’Autriche (1-0), ont par la suite réalisé deux matchs nuls, contre les Pays-Bas (0-0) et la Pologne (1-1). Du côté de la Belgique, les coéquipiers de Kévin DE BRUYNE ont d’abord connu la défaite, contre la Slovaquie (0-1), avant de gagner, contre la Roumanie (2-0), et de faire un triste match nul, contre l’Ukraine (0-0).

Les Diables Rouges ont terminé premiers de leur groupe des éliminatoires à l’Euro, devant l’Autriche. Les Belges n’ont perdu qu’un seul match sur les 16 derniers disputés. Portée par Kévin DE BRUYNE (Manchester City) et Romelu LUKAKU (Chelsea), il faudra se méfier d’une équipe qui a posé des problèmes à la France sur les derniers matchs.

En face, Didier DESCHAMPS devrait, une nouvelle fois, innover, en alignant une composition en 4-4-2, dont Ousmane DEMBÉLÉ devrait faire les frais. Marcus THURAM et Antoine GRIEZMANN devraient être de retour en tant que titulaires.

 

LE XI DE DÉPART PROBABLE DES BLEUS

Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba. T. Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Griezmann – Thuram, Mbappé