Après 15 jours de matchs de poules, ce samedi, place aux matchs à élimination directe. Aujourd’hui à 18h00, la Suisse, deuxième du groupe A, affronte l’Italie, deuxième du groupe B, et à 21h00, c’est l’Allemagne, première du groupe A, qui défie le Danemark, deuxième du groupe C.

 

 

SUISSE – ITALIE

Dans la phase de groupes, les deux équipes ont terminé, chacune, deuxième de leur poule respective. La Suisse a gagné son premier match, contre la Hongrie (3-1), avant de faire match nul sur les deux suivants, contre l’Ecosse (1-1) et l’Allemagne (1-1). De son côté, l’Italie a aussi remporté son premier match, contre l’Albanie (2-1), avant de s’incliner lors du deuxième match, face à l’Espagne (0-1), et de décrocher le match nul, à la fin, contre la Croatie (1-1).

 

Joueurs clé

  • Suisse : Granit XHAKA (Bayer Leverkusen)
  • Italie : Riccardo CALAFIORI (Bologne)

 

 

ALLEMAGNE – DANEMARK

Dans la phase de groupes, l’Allemagne a terminé première de sa poule, alors que le Danemark a fini second. Les Allemands ont remporté leurs deux premiers matchs, contre l’Ecosse (5-1) et la Hongrie (2-0), avant de décrocher le match nul, à la fin, contre la Suisse (1-1). De son côté, le Danemark a réalisé trois matchs nuls, contre la Slovénie (1-1), l’Angleterre (1-1) et la Serbie (0-0).

 

Joueurs clé

  • Allemagne : Jamal MUSIALA (Bayern Munich)
  • Danemark : Christian ERIKSEN (Manchester United)