Ce mardi, c’étaient les derniers matchs des huitièmes de finale de l’Euro 2024 qui avaient lieu. À 18h00, les Pays-Bas, troisièmes de leur groupe, affrontait la Roumanie, première du sien. Dans le match de la soirée, l’Autriche, première de son groupe, affrontait la Turquie, deuxième du sien. Si dans le premier match, le favori néerlandais n’a pas rencontré de problèmes pour s’imposer face aux Roumains (3-0), cela n’a pas été le cas des Autrichiens, qui se sont inclinés contre les Turcs (2-1).
LES PAYS-BAS EN MAÎTRISE FACE A LA ROUMANIE !
Pour l’avant-dernier huitième de finale de la compétition, les Pays-Bas se sont facilement imposés face à la Roumanie (3-0). Après l’ouverture du score, les “Oranje” ont eu plusieurs occasions de breaker, mais ils ne les ont pas converties. En face, les Roumains ont eu quelques situations, jusqu’au second but des joueurs de Ronald KOEMAN, avant que ces derniers ne plient le match.
Buteurs :
- Cody GAKPO (20′) / 1-0
- Donyell MALEN (83′) / 2-0
- Donyell MALEN (90’+3) / 3-0
L’AUTRICHE SURPRISE PAR LA TURQUIE !
Quant à l’Autriche, première de son groupe à la surprise générale, devant la France et les Pays-Bas, elle s’est fait surprendre par la Turquie (2-1). Les Turcs ont ouvert le score dès la première minute du match, dans une mi-temps où les Autrichiens n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Au retour de vestiaire, les joueurs de Vincenzo MONTELLA ont doublé la mise, et malgré la réduction de l’écart autrichienne, les Turcs ont pu compter sur un grand Mert GÜNOK pour décrocher la victoire.
Buteurs :
- Merih DEMIRAL (1′) / 1-0
- Merih DEMIRAL (59′) / 2-0
- Michael GREGORITSCH (66′) / 2-1
Quart de finale 4 : PAYS-BAS – TURQUIE