Le club d’Angers SCO, promu cette saison en Ligue 1, est visé par une nouvelle procédure au Conseil des prud’hommes, après celle de Gérald BATICLE (ex-entraîneur), entre autres. En effet, l’ancien intendant du SCO, Eric RIVET demande au club angevin près de 220 000 euros de dommages et intérêts pour des heures supplémentaires impayées, du travail dissimulé et la résiliation judiciaire de son contrat de travail, lui qui était salarié du club depuis 2011.

Celui qui ne comptait pas ses heures, en débutant souvent ses journées dès 7h du matin pour quitter le centre d’entraînement de la Baumette aux alentours de 18h, estime avoir travaillé parfois jusqu’à 90h par semaine (pour un contrat de travail de 35h)… A ce titre, le club a même refusé de lui octroyer une récompense par rapport à son investissement…

Renvoyé la saison dernière, pour s’occuper du centre de formation, Eric est en arrêt maladie depuis le mois de septembre 2023. Il a demandé la résiliation de son contrat de travail.

L’avocate de la partie adverse a estimé que ce travail d’intendant est un emploi de passion et de dévotion, où toutes les heures ne sont pas du temps de travail, avec entre quatre ou cinq kilos de café ingurgités chaque semaine… Que 2000 personnes auraient aimé avoir sa place… (notre avis : ce n’est pas ce que l’on est en droit d’attendre comme réponse, concernant des heures supposées non-payées… Dans le code du travail, toutes les heures de travail effectuées doivent être payées. C’est donc une réponse hors-sujet).

La décision a été mise en délibéré au jeudi 28 novembre 2024.