Du 23 au 26 mai prochain, se tiendront les épreuves du Grand National d’équitation, organisé par la commune du Lion d’Angers. Nous pourrons y retrouver du dressage, mais du saut d’obstacles. Nicolas ASTIER, champion l’année précédente, reviendra pour remettre son titre en jeu. À deux mois des Jeux Olympiques, cette compétition est d’une importance capitale pour les cavaliers.
Au Parc départemental de l’Isle Briand du Lion d’Angers, une compétition d’équitation aura lieu (Grand National de concours complet). Nous pourrons retrouver, à la fois des épreuves amateurs, mais également professionnelles. Il y aura de tout, à la fois du dressage et du saut d’obstacles.
Lors de l’édition précédente (mai 2023), c’est Nicolas ASTIER, médaillé d’or en équipe aux Jeux olympiques (JO) de Rio en 2016 et d’argent lors de ces mêmes jeux, mais en individuelle, qui était monté sur la plus haute marche du podium. Pointure dans sa discipline, il sera présent pour remettre son titre en jeu. Nous pouvons également compter sur la présence de Nicolas TOUZAINT et Gireg LE COZ. L’objectif de cette compétition : devenir des incontournables pour Thierry TOUZAINT, sélectionneur des cavaliers français, en vue des JO de Paris 2024 de juillet et août prochain.
Ce qui est sûr, c’est qu’à deux mois et demi du début des jeux (24 juillet prochain), une victoire dans un concours de cette envergure va fortement appuyer la candidature du cavalier victorieux, pour faire partie de l’aventure olympique de cet été.
Grand National d’équitation : du 23-26 mai 2024
Parc départemental de l’Isle Briand – Le Lion d’Angers