En recevant l’équipe de Saint-Nazaire, l’équipe vaillantaise voulait retrouver des valeurs, montrer un autre visage que le week-end précédent, afin de repartir de l’avant. Malheureusement, à cause d’une première mi-temps complètement manquée et d’un match presque plié au bout de quarante-cinq minutes, les Angevins n’ont pas su renverser la rencontre en seconde période, malgré la réduction du score. Ils s’inclinent pour la troisième fois de la saison à domicile face à une équipe nazairienne qui aura su exploiter les cadeaux défensifs adverses (1-3).
Il ne fallait pas arriver en retard, car la rencontre débute sur un bon rythme. La première frappe est à mettre au crédit des visiteurs, où Amghar voit sa tentative être repoussée par Guittard (4e). Puis, à la suite d’une mauvaise relance plein axe de N’Songa, Gomes, qui n’en demandait pas tant, récupère le ballon et seul face au but, n’a plus qu’à ajuster Guittard, pour l’ouverture du score (0-1, 10e). La Vaillante réagit par Boughettaoui, bien servi par Keita, mais il manque son face-à-face avec Coleno, dans les six mètres (17e). Puis, sur un centre au deuxième poteau de Bénali, côté gauche, Amghar reprend, sans se poser de questions, le ballon d’une superbe reprise de volée, qui s’écrase sur la barre transversale (36e). Cette action aurait mérité de finir au fond des filets. Saint-Nazaire domine le milieu de terrain et la Vaillante réagit en contre-attaque. A la suite d’une approximation défensive, Bouguettaoui se présente seul face à Coleno, le dribble, mais il se fait reprendre au tout dernier moment par Bernard, qui effectue un remarquable geste défensif, sans faire de faute dans la surface, lui subtilisant le ballon dans les pieds (37e). Sur une belle action collective, Amghar rentre dans la surface de réparation, longe la ligne de sortie de but et sert dans les six mètres Gomis, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but, face à une défense angevine complètement spectatrice, sur le coup (0-2, 41e). Puis, dans la foulée, les visiteurs enfoncent le clou, juste avant la mi-temps. Gomes se fait faucher dans la surface par Guittard. Gomis se charge de transformer le penalty d’un contre-pied (0-3, 42e).
En seconde mi-temps, avec l’aide du vent, les locaux vont tenter de revenir dans le match. Bougguettaoui bute par deux fois sur Coleno, bien sorti à son encontre (48e). Il s’interpose à nouveau coup sur coup, cette fois, face à Baruxakis (54e). Bien décalé par Bouguettaoui, côté droit, Baruxakis manque à nouveau son duel face au portier adverse, ce dernier est tout heureux de repousser la trajectoire du ballon, du pied, en corner (58e). Sur le corner, Coleno capte le tir de Bougguettaoui, au ras du poteau (59e). La Vaillante manque de se faire surprendre à nouveau, où à la suite d’une nouvelle approximation défensive, Gomis se joue de Guittard, mais un défenseur dégage le ballon, en corner, au dernier moment (60e). Mais sur l’action suivante, les Angevins partent en contre-attaque, Bouguettaoui prend de vitesse la défense sur le côté gauche, redresse la trajectoire du ballon et sert idéalement Baruxakis, qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide, bien démarqué au deuxième poteau (1-3, 61e). Les trente dernières minutes ne donneront rien, où la Vaillante fera face à une défense adverse bien organisée, ne laissant que peu d’espaces et d’opportunités aux attaquants angevins de s’exprimer. Ces derniers pourront regretter d’avoir manqué leur première période, qui leur aura été fatale sur le résultat final.
Championnat de DSR, groupe A, 8e journée.
Angers Vaillante SP – Saint-Nazaire Atlantique Football : 1-3 (MT : 0-3)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Karamba BARUXAKIS (61e) pour Angers Vaillante SP ; Sylvain GOMES (10e), Banbrice GOMIS (41e et 42e sp.) pour Saint-Nazaire Atlantique Football.
Avertissements : Valentin DELESPAUL (15e) et Romain BERNARD (45e+1) pour Saint-Nazaire Atlantique Football.
Les compositions :
Angers Vaillante SP : Guittard, Touré, Ougrirane, Camara, N’Songa, Baruxakis, Froger (cap.), Zahrawi, Bouguettaoui, Keita, Theveny. Entrés en jeu : Ali Attoumani, Piron, Reguieg. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.
Saint-Nazaire Atlantique Football : Coleno, Seymour, Bernard, Bedard, Saint-Charles, Josso (cap.), Bénali, Delespaul, Gomes, Pédron, Amghar. Entrés en jeu : Gomis, Achia, Souchet. Entraîneur : Jean-Pierre CORTEGGIANI.
Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !