En match avancé de la 4e journée de DSR, Angers Vaillante recevait l’équipe de la Baule Pouliguenus. Après un premier quart d’heure bien maîtrisé de la part des locaux, ils sont récompensés de leurs efforts. Bien lancé en profondeur, Karamba profite d’une erreur d’Advenard pour ouvrir le score (1-0, 28e). Encore sous le coup de l’euphorie du but, les Angevins se font surprendre dans la foulée. A la suite d’un corner de Peslier, Seignard égalise de la tête (1-1, 30e). La Vaillante a le match en main, en mettant de l’impact physique au milieu de terrain. Mais malheureusement, ils ne concrétisent pas leur domination au tableau d’affichage, avec un match nul à la mi-temps. En deuxième mi-temps, la Baule rectifie le tir en densifiant son milieu de terrain, ce qui leur permet de rééquilibrer les débats et d’avoir des coups à jouer. Cela se concrétise en fin de match, où dans les cinq dernières minutes, sur un coup franc légèrement excentré côté gauche, Basse donne l’avantage à son équipe (1-2, 85e). Dans la foulée, Bizolon a la balle du break, il s’infiltre dans la surface, mais bute sur Guittard qui détourne la trajectoire du ballon en corner (86e). Grégo n’a pas plus de chance sur un coup franc, détourné d’une claquette par Guittard (90e). Les Vaillantais n’auront pas tenu la distance. Après la défaite face à Basse-Goulaine, ils s’inclinent pour la deuxième fois consécutive à domicile. En face, à défaut de gagner à domicile, la Baule enchaîne une deuxième victoire en deux matchs à l’extérieur.
Championnat DSR, groupe A, 4e journée.
Angers Vaillante SP – US La Baule Pouliguenus : 1-2 (MT : 1-1)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Karamba BARUXAKIS (28e) pour Angers Vaillante SP ; Julien SEIGNARD (30e) et Opowap BASSE (85e) pour la Baule Pouliguenus.
Les compositions :
Angers Vaillante SP : Guittard, Ali Attoumani, Ougrirane, Camara, Laaraichi, Mendy, Froger (cap.), Zahrawi, Baruxakis, Keita, Theveny. Entrés en jeu : Bouguettaoui, Phommarath, N’Songa. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.
La Baule Pouliguenus : Advenard, Mendy, Namua, Retailleau (cap.), Grego, Peslier, Perrais, Boudjellal, Masse, Seignard, Aboky. Entrés en jeu : Basse, Bizolon, Guiny. Entraîneur : Valérian PESLIER.
Les réactions d’après-match en vidéo !