L’ES Bouchemaine reçoit l’équipe de l’UF Saint-Herblain, ce dimanche. Si les “Verts” veulent avoir leur destin entre leurs mains, ils sont dans l’obligation de remporter leurs deux derniers matchs de championnat et cela passe par la première étape nantaise. Avec la moins bonne défense du groupe (46 buts encaissés), ils devront montrer plus de rigueur défensive. En face, les Nantais se déplacent, en Anjou, sans pression, bien installés à la 5e place du classement, mais avec l’objectif d’accrocher le podium. Ces derniers restent sur deux lourdes défaites face aux deux premiers du classement : à la Châtaigneraie (4-1) et face à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (0-3). Ils n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 26 Février, c’était à Pouzauges-Réaumur (1-0). Les joueurs de François Lecoq savent les enjeux de ce match couperet, s’ils veulent évoluer, à nouveau, en DSR la saison prochaine.

Les réactions d’avant-match :

La réaction de François LECOQ (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : “C’est simple, nous sommes dans l’obligation de gagner nos deux derniers matchs pour être sûr de nous maintenir ! On ne peut plus espérer ou tergiverser, nous avons notre destin en main. Il faudra faire preuve de caractère et tout donner pour ne pas avoir de regrets à l’issue de la saison.

Ronan BUREAU (entraîneur de l’UF Saint-Herblain) : “Notre maintien acquis, nous allons essayer de terminer le championnat sur le podium. Nos deux derniers matchs contre les deux premiers se sont soldés par deux défaites. Je compte sur les gars, pour repartir de l’avant et obtenir un résultat de ce périlleux déplacement. Face à une équipe qui joue son maintien, il va falloir répondre présent.”

Championnat de DSR, 21e journée, groupe A.

ES Bouchemaine (11e) UF Saint-Herblain (5e)

Date : Dimanche 7 Mai 2017

Lieu : stade du Artaud à Bouchemaine

Terrain : synthétique

Arbitre du centre : Marian COPILU

 

UF Saint-Herblain veut finir la saison sur le podium.

UF Saint-Herblain veut finir la saison sur le podium.