Alors qu’il restait une poignée de secondes à jouer dans le temps additionnel, l’ASSPM croyait bien tenir le point du match nul face à une très bonne équipe de l’AC Chapelain Foot, qui il faut bien le dire avait quand même bien dominé les débats. Malheureusement pour les footballeurs locaux, sur leur toute dernière action de jeu, les hommes d’Olivier Quint, trouvaient enfin la faille dans la défense des “bleu ciel” par l’intermédiaire d’Ali Avci qui convertissait en but un service parfait d’Alan Ndoutoume-Avele, monté aux avant-postes.
Même si il a été obrtenu en toute fin de partie, le succès des partenaires de l’ex portier du Soc, Guillaume Garnier ne souffre d’aucune discussion tant la domination des “orange et noir” a été flagrante tout au long de la rencontre. En première période le jeune Colin Musset, avait par quatre fois repoussé l’échéance en gagnant ses duels aux 18e, 37e, 42e, et 43e face aux attaquants du club de la banlieue nantaise. ” On aurait dû mener au minimum 2 à 0 à la mi-temps, en étant plus efficaces ” regrettait Olivier Quint, le technicien de la Chapelle.
Au retour des vestiaires, les locaux se montraient enfin plus incisifs dans les duels, et bien plus précis dans leur relances, sans toutefois se créer de réelles occasions franches. Les visiteurs, laissaient leurs adversaires revenir dans le match, et alors que Mr Berich, s’apprêtait à renvoyer les deux équipes dos à dos ….
Avec ce nouveau succès, obtenu à l’extérieur l’AC Chapelain retrouve le podium de son groupe de DRS, avec trois petits points de retard sur le leader Vertavien. L’avenir s’assombrit du côté des hommes de Chrisophe Gehra, qui pointent aujourd’hui à une dangereuse 10e place au classement. Les partenaires de Corentin Sourice n’ont plus goûté à la victoire depuis le 29 octobre 2017.
Championnat de Division Régionale Supérieure, groupe B, 13e journée.
AS Saint-Pierre-Montrevault – AC Chapelain Foot : 0-1 (MT : 0-0)
Buts : Ali AVCI (90e+3) pour l’AC Chapelain.
Pour consulter le classement cliquez ici.
La réaction d’après-match de Christophe GEHRA (entraîneur de l’ASSPM) : “Nous avons fait une seconde mi-temps bien plus consistante, mais cela n’a pas été suffisant. Il va maintenant nous falloir vite enrayer cette spirale négative et retrouver le goût de la victoire.”
Nicolas BRICARD (défenseur de l’ASSPM) : “Nous sommes très déçus de ne pas prendre un point contre une belle équipe de l’AC Chapelain. Nous avons été solides pendant tout le match et les efforts ne payent pas, mais il faut continuer sur cette voie là, et la roue va finir par tourner.”
La réaction d’après-match d’Olivier QUINT (entraîneur de l’AC Chapelain Foot) : “Nous avons remporté une victoire logique , qui aurait dû être actée à la mi-temps, vu nos occasions franches… Elle est finalement venue au moment où on l’attendait le moins grâce à la volonté et la persévérance des joueurs..”