La rencontre s’est soldée par une défaite et deux expulsions côté Mûrs-Érigné. Mais tout n’est pas à jeter dans ce match.
Mûrs accueillait ce dimanche, Pouzauges, troisième de ce groupe B de DRS. Un match difficile sur le papier mais les locaux ont pourtant pris la rencontre par le bon bout.
D’entrée, on voit les hommes d’Olivier Polard se projeter vers l’avant et semer le doute dans la défense pouzaugeaise. Ayant la possession, ils parviennent à combiner pour déstabiliser l’adversaire. Mais les Vendéens ont de la ressource et jouent en contre. Au quart d’heure de jeu, Gautronneau est taclé par Marien, ultime défenseur de Mûrs-Érigné. L’arbitre sort le rouge, logique. Picault se charge du coup-franc et envoie le ballon au fond avec l’aide du poteau (0-1, 17e). À dix contre onze, Mûrs reprend sa marche en avant et parvient à égaliser rapidement. Une main dans la surface permettait à Franqueville de tirer, et de marquer, un penalty (1-1, 26e).
Le retour du vestiaire confirme la forme des locaux. Borredon fait mal dans la défense adverse, mais est un peu seul sur le front de l’attaque. Et comme en première période, Pouzauges appuie là où cela fait mal. Sur un nouveau contre, Ebane crucifie Mûrs-Érigné (1-2, 73e). Forcé de se découvrir un peu plus, Mûrs s’expose et est tout proche de concéder un troisième but, mais Thomas revient contrer un tir de Picault sur sa ligne (79e).
Pouzauges affiche tout de même un faible niveau face à une équipe en infériorité numérique. Mûrs domine jusqu’au bout du match, sans pour autant marquer. Défaillants dans leur gestion de fin de match, les Érimûrois s’énervent et Bouvier est également exclu sur un tacle assassin (88e).
Les visiteurs s’en sortent bien avec cette victoire sur la plus petite des marges. La victoire n’est pas méritée au vu de jeu offert par Mûrs-Érigné. Il faudra encore batailler et mieux gérer ses émotions pour aller chercher des points.
Championnat de DRS, Groupe B, 14e journée.
ASI Mûrs-Érigné – Pouzauges BFC : 1-2 (MT : 1-1)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Kévin FRANQUEVILLE (26e) pour ASI Mûrs-Érigné. Xavier PICAULT (17e) et Ghislain EBANE (73e) pour Pouzauges BFC.
Expulsions : Johann MARIEN (16e) et Romain BOUVIER (88e) pour ASI Mûrs-Érigné.
ASI Mûrs-Érigné : Maupilier, Godet, Delbourg, Franqueville, Bouvier, Marien, Bouvier, Prode, Borredon, Martin, Lecointre. Entré en jeu : Thomas. Entraîneur : Olivier POLARD.
Pouzauges BFC : Vende, Brebion, Moreau, Koukidi, Paquereau, Cotillon, Nanouche, Ebane, Picault, Fuzeau, Gautronneau. Entrés en jeu : Rochereau, Vincendeau, Drapeau. Entraîneur : Cédric FUZEAU.
La réaction d’après-match d’Olivier POLARD (entraîneur de Mûrs-Érigné) : « Forcément, sur le résultat, c’est dommage pour nous. Les circonstances ont fait qu’on a joué le match à dix. On n’a pas pris de rouge depuis le début de l’année, on en prend deux en un match. Le second s’explique par la frustration et le manque de réussite. je suis plutôt fier de mes gars, ils se sont battus. Pouzauges a des joueurs de talent qui ont parfois fait la différence. Un match nul aurait été plus logique selon moi. On a parfois perdu des points alors que l’on était supérieur, aujourd’hui, on perd contre une belle équipe, donc ce n’est pas si grave. Il faudra apprendre de cette frustration, se dire que la saison est longue et qu’il faut se battre sur tous les matchs. »