Mal en point en championnat, Mûrs-Érigné (11e) avait une chance de revenir à hauteur de son adversaire (9e) en cas de victoire. Mais Ancenis était plus fort ce dimanche.
Malgré un week-end de coupe, Mûrs-Érigné et Ancenis étaient bien sur les terrains pour la treizième journée de championnat. Le match reporté, il y a trois semaines pour terrain impraticable s’est finalement joué ce dimanche. Et malheureusement pour Mûrs-Érigné, il s’est soldé sur une nouvelle défaite.
Si le soleil était de sortie, le jeu affiché habituellement par les Erimûrois est lui resté au vestiaire cet après-midi. Méconnaissables en première mi-temps, les hommes d’Olivier Polard ont souffert. Sur un terrain difficile à apprivoiser pour les deux équipes, c’est Ancenis qui s’en est le mieux sorti en jouant le plus spontanément possible, sans se prendre la tête. Résultat ? 0-2 à la pause avec deux tirs cadrés. Tandis que Mûrs peinait à régler la mire, Ancenis gérait. Les deux buts signés Burgevin en première mi-temps ont fait mal aux locaux qui n’ont jamais pu revenir dans la partie.
Même si la seconde période restait à l’avantage de Mûrs-Érigné, les cages anceniennes demeuraient inviolées. Certes, il y avait du mieux dans le jeu, mais il aurait fallu se montrer plus précis dans le dernier geste pour inquiéter Ancenis. Symbole du manque de concentration en attaque, Ruault voyait son but refusé pour hors-jeu (66′). Charuau inscrivait le troisième but sur un bon centre de Freuchet et scellait la victoire des visiteurs. Le but de Borredon pour Mûrs-Erigné n’y fera rien, l’équipe de Polard doit s’incliner. D’autant plus que Stephant marquait une ultime fois dans le temps additionnel.
Toujours avant-derniers au classement, les Erimûrois conservent tout de même cinq points d’avance sur la lanterne rouge, La Chaize-le-Vicomte. Prochain match de championnat le 11 mars avec la réception de Pouzauges.
Championnat de Division Régionale Supérieure, groupe B, 12e journée.
ASI Mûrs-Erigné – Ancenis RC 44 : 1-4 (MT : 0-2)
Cliquez-ici pour voir le classement
La réaction d’après-match d’Olivier POLARD (entraîneur d’ASI Mûrs-Érigné) : “On prend une leçon de réalisme. On a eu moins d’envie qu’eux. Sur l’ensemble du match, on a des qualités techniques au-dessus, mais le football, ce sont d’abord des duels. Tant qu’on n’aura pas compris cela, on pourra faire n’importe quel match mais… C’était mieux en deuxième mi-temps, mais c’est trop tard, à 2-0, ce n’est plus le même match. Après il suffit de défendre, de travailler en groupe. Le terrain n’était pas facile, mais cela n’excuse pas notre match. C’est dommage parce que l’on fait un très bon match contre une très belle équipe. On n’est pas capables de rééditer un tel match, donc, on va se reposer un peu maintenant.”