Championnat de DRH, groupe C, 6e journée.

Olympique de Saumur FC (b) – AS Saumur Bayard : 3-2 (MT. : 2-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : SURRE (25e, sp.), ARRIBAS (35e) et EL AZHAR (80e) pour l’Olympique de Saumur ; TESSIER (45e, sp.), HALLEREAU (60e) pour l’AS Saumur Bayard.

Expulsion : MANDE (70e) pour l’Olympique de Saumur FC.

Les réactions d’après-match :

Sébastien FOULON (entraîneur de l’Olympique de Saumur FC (b)) : “Je suis content d’avoir gagné le derby. On a su bien emballer le match, mais nous n’étions pas à l’abri de contre-attaques rondement menés par la Bayard. On marque le premier but à la 25ème minute sur un penalty. Une belle action collective conclut le deuxième but à la 35ème. Puis, on se relâche et on prend un penalty à la 45ème. C’est dommage. En seconde mi-temps, on repart bien, on a deux grosses situations que l’on ne marque pas et la Bayard égalise. Un carton rouge pour Mande à la 70ème aurait pu nous emmener vers la défaite, mais cela nous a galvanisés. On a reconstruit le bloc et on a été solidaire en marquant en plus, un nouveau but par El Azhar. Cette victoire nous permet de mettre un intérêt dans notre championnat.”

Jimmy GUICHARD (entraîneur de l’AS Saumur Bayard) : “On débute bien le match avec deux grosses occasions, que le gardien de but sort, une par Chapelle et l’autre par Argoub. Ensuite, Saumur marque sur un penalty à la 30e, puis double la mise la 35e, par Arribas qui à bout pourtant qui fusille Bresson. On revient à deux buts à un, juste avant la mi-temps sur un penalty de Tessier. On égalise à la 60e  par Hallereau à la suite d’un bon travail d’Argoub sur le côté, qui centre en retrait. Ensuite Argoub part tout seul au but, est accroché par le dernier défenseur au moment de jouer son face-à-face avec gardien de but. Malheureusement, l’arbitre ne siffle pas de penalty, ni ne sort de carton rouge. Cela aurait pu être le tournant du match. A la 75e minute, Saumur prend un rouge et là, malheureusement, on a arrêté de jouer peut-être par excès de confiance. Puis Saumur nous plante un troisième but sur une accumulation d’erreurs techniques à la 80e. On aura une dernière occasion à la 90e, sur une superbe frappe de Simoes, que le gardien de but adverse détournera d’un superbe arrêt. Oui, je suis déçu du résultat, car je pense que l’on méritait au moins le match nul, mais malheureusement pour nous, Saumur a très bien exploité nos erreurs techniques.”