A moins de vingt-quatre heures d’une finale pour la montée en Régionale 2, Angers NDC va recevoir le leader du groupe, le Mareuil SC, ce dimanche. Après les épisodes de coupe, les Angevins vont enchaîner leur troisième match en huit jours. En effet, après avoir été éliminé par le SC Beaucouzé en quart de finale de la coupe de l’Anjou, dimanche dernier (0-1), puis par l’équipe réserve de Fontenay-le-Comte VF en demi-finale de la coupe des Pays de la Loire, jeudi dernier (0-3), les Angevins retrouvent le chemin du championnat, avec un match au combien important et qui plus est décisif dans leur objectif de montée en Régionale 2, la saison prochaine. En cas de victoire, ils auraient leur destin entre leurs mains pour accéder à l’échelon supérieur, mais en cas de défaite, il pourrait dire adieu à la première place et d’une montée directe en R2, ce qui serait historique pour le club “bleu et blanc”. Un match nul les rendrait dépendant du résultat de leur adversaire du jour, lors de la dernière journée du championnat, à Aizenay, une équipe qui n’a plus rien à jouer. Les Angevins n’ont plus le droit à l’erreur et la victoire sera leur priorité absolue, eux qui restent sur deux matchs sans victoire en championnat ! En face, c’est une dynamique inverse pour les Mareuillais, qui restent sur six victoires consécutives en championnat. Pour rappel, lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos, lors de la onzième journée (2-2). La détermination devra prendre le dessus sur la fatigue, au risque de tout perdre en cette fin de saison.
Les réactions d’avant-match :
Cédric BOUTET (entraîneur adjoint d’Angers NDC) : “Pour notre dernier match à domicile, nous avons à cœur de réaliser une grosse performance. Malgré l’accumulation des matchs, les garçons sont prêts, j’ai totalement confiance en eux. Nous comptons sur notre public pour nous soutenir, car les joueurs le méritent.”
Fabien SAVARY (gardien de but d’Angers NDC) : “A mes yeux, c’est tout simplement LE match de toute une saison. On est à quatre-vingt-dix minutes de quelque chose d’exceptionnel pour le club, les dirigeants, les bénévoles, le staff et nous. Cela serait la récompense d’un gros travail de tous, sur la saison. Maintenant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. On aura en face de nous, un adversaire qui lui aussi jouera sa montée. Je pense donc que cela sera un vrai bon match de haut de tableau, qui sera ouvert entre les deux meilleures attaques et les deux meilleures défenses du championnat. Il faudra que l’on donne tout, que l’on se batte sur chaque ballon pour en sortir vainqueur !”
Toufik BOUHAFOURA (milieu de terrain d’Angers NDC) : “C’est le match le plus important de la saison pour les deux équipes. On va faire en sorte de rendre fier tous les bénévoles, supporters et le staff pour les remercier d’avoir été derrière nous toute la saison.”
Championnat de DRH, groupe A, 21e journée.
Angers NDC (2e) – SC Mareuil (1er)
Cliquez-ici pour voir le classement
Date : Dimanche 13 Mai 2018.
Horaire : 15h00.
Lieu : Stade André BERTIN à Angers.