Dans le cadre de la 20e journée du championnat de DRH, l’AS Bouféré va recevoir l’équipe d’Angers NDC, ce dimanche. Cela sera aussi une opposition de style entre le leader du championnat et une équipe de bas de tableau qui lutte pour son maintien. Malgré cela, les Angevins sont actuellement dans le dur avec deux défaites lors de leurs trois derniers matchs, voyant maintenant pointer à une longueur Mareuil, dans leur rétroviseur. Certainement due à la fatigue d’une longue saison, les joueurs de Pierre Naudet ne doivent pas baisser de rythme, dans cette dernière ligue droite. Quoi de mieux que de reprendre confiance chez un mal classé. Mais attention, les Boufféréens ne se présenteront pas en victimes et joueront leur carte à fond avec toujours l’espoir de décrocher leur maintien. Si les Angevins ne sont pas au mieux actuellement, les Vendéens restent quant à eux sur une série de six matchs sans victoire, dont trois défaites consécutives. Aux Angevins de faire respecter la hiérarchie, avant de penser à jouer la finale du groupe, la semaine suivante, avec la réception de son dauphin Mareuillais.
Les réactions d’après-match :
Florian HALGAND (entraîneur de l’AS Boufféré) : “Pour un entraineur, c’est toujours particulier d’aborder ce type de match. C’est une première expérience pour moi d’aborder le match dans la configuration du David contre Goliath en cette fin de championnat. Je sais dans quelles inquiétudes Angers NDC va être dimanche à Boufféré, ce sera pour nous une opportunité à saisir. S’il ne fait aucun doute qu’Angers NDC sera en Régionale 2 l’an prochain, nous sommes prêts à batailler pour conquérir notre maintien en Régionale 3. La victoire des Angevins au match aller ne présentait d’aucune contestation, nous avions réussi à rester dans le match très longtemps. J’ai confiance en nos qualités et c’est pour nous un match de coupe, tout à gagner rien à perdre.”
Pierre NAUDET (entraîneur Angers NDC) : “C’est un match à enjeux pour les deux équipes. Nous sortons d’une défaite et nous souhaitons réagir. A nous de donner le maximum.”
Fabien SAVARY (gardien de but) : “Cela sera un match super important. On doit se ressaisir et il nous reste trois matchs, trois finales donc on sait ce que l’on a faire. Il faut remettre le bleu de chauffe, rester humble et tout donner.”
Toufik BOUHAFOURA (capitaine d’Angers NDC) : “On aborde ce match avec l’envie et la détermination de gommer nos prestations très moyennes de ces derniers temps. Nous avons quelques absents et nous sommes un peu dans le dur en ce moment, mais ce sont dans ces moments-là qu’il faut montrer que nous sommes une équipe. L’équipe de Boufféré ne nous fera pas de cadeaux. Il va falloir faire un gros match et nous en avons tous bien conscience.”
Championnat de DRH, groupe A, 20e journée.
AS Boufféré (11e) – Angers NDC (1er)