Angers SCA (11è) et Angers NDC (4è) s’affrontent dimanche après-midi pour un derby d’une grande importance qui peut déterminer la fin de saison des deux équipes.

A quatre journées de la fin les deux clubs angevins sont tous les deux en course pour un objectif précis, le SCA vise le maintien et NDC le podium, autant dire que ce sont deux intérêts différents qui se rencontrent ce dimanche. Le Sporting connaît une saison galère, engluée aux dernières positions du groupe l’équipe entraînée par Florent Leroy est tombée dans la zone de relégation après une défaite 2-0 sur la pelouse de la Bayard de Saumur, mais mathématiquement le maintien est encore possible puisque que le premier non-relégable, Carquefou, ne pointe qu’à trois points des Angevins. Deuxième plus mauvaise attaque du championnat (18 buts), le SCA souffre depuis le début de la saison d’un grand manque de réussite offensive qui lui a valu de multiples défaites sur le fil. Dans ce derby face aux voisins de NDC nul doute que la présence de Sullivan Trost (8 buts), meilleur buteur du club, sera primordiale pour bousculer la hiérarchie.

Bousculer la hiérarchie car Angers NDC, le promu, n’en finit plus de surprendre. Avec une quatrième place assurée suite à un succès sur le fil face à Mouilleron il y a deux semaines (1-0), les joueurs de Pierre Naudet ne peuvent que regarder vers le haut et la troisième place occupée par Sautron qui est à portée de fusil des Angevins. La rencontre qui se profile a tout d’un match piège pour Lenny Bien-Aimé et ses coéquipiers face à une équipe qui lutte pour sa survie en DRH et qui peut créer la surprise à domicile. Mais sur le rapport de forces, les visiteurs semblent en meilleure posture en ne comptabilisant qu’une seule défaite (2-0 contre Gorges) sur les treize derniers matchs, tandis que leurs hôtes ne se sont imposés que trois fois sur la même période. Toutefois, les visiteurs devront se méfier de la troupe de Florent Leroy qui s’était inclinée de peu à André Bertin à l’aller (défaite 3-2), une prestation sur laquelle les “Rouges” voudront s’appuyer pour croire au maintien.

Les réactions d’avant-match :

Florent LEROY (entraîneur Angers SCA) : “C’est un derby. On se souvient du match aller qui avait été très intense. Il y avait eu des occasions de part et d’autre. Nous avions perdu 3-2 sur des erreurs de notre part. Nous espérons que notre travail aura porté ses fruits et que le match tournera cette fois-ci en notre faveur.”

La réaction d’avant-match de Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “C’est notre dernier derby de la saison, car nous jouerons trois matchs contre des équipes de Loire-Atlantique pour clore le championnat. Le SCA est une équipe que nous avons l’habitude de croiser. Je crois que c’est la 9e fois en compétition officielle en six ans. Après deux semaines sans compétition, c’est une mini reprise à gérer et le début de la dernière ligne droite. Nous jouons un adversaire qui joue son maintien, qui a besoin de points et qui, je suis sûr, donnera son maximum. A l’aller, nous nous étions imposés 3-2, mais cela s’était joué à très peu de choses. De notre côté, on va jouer le coup à fond pour réaliser la meilleure fin de saison possible.”

DRH (Groupe A): 19è journée

Angers SCA (11è) – Angers NDC (4è)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Date: Dimanche 23 avril 2017

Horaire: 15h00

Lieu: Stade de la Baraterie, Angers

Terrain: Pelouse synthétique

Arbitre central: M. Julien Luc ANDRE

 

Angers NDC accroche une deuxième victoire de suite face à Mouilleron.

Angers NDC se déplace chez Angers SCA pour continuer à croire au podium.