Une semaine après la victoire difficile face à Tiercé (3-2), Angers NDC a la possibilité de commencer une nouvelle série face à Mouilleron.
De la force de caractère, c’est ce qui a animé les Angevins dimanche dernier face à Tiercé. Rejoins deux fois au score, ils n’ont pas abdiqué pour empocher leur premier succès depuis trois rencontres. Un succès d’autant plus important que le club maintien l’écart qui le sépare de Sautron, 3è, à quatre points devant, autant dire que le podium est encore d’actualité pour Pierre Naudet et ses joueurs. Mais voilà, la fin de saison d’Angers NDC ne sera pas de tout repos, sur les cinq matchs restants il faudra affronter Sautron (3è), Basse-Goulaine (2è), des adversaires directs, mais aussi le SCA (10è), Carquefou (10è), des équipes qui se battent pour le maintien et qui aimeraient bien réaliser des gros coups face aux gros poissons du championnat. Avant tout cela se profile Mouilleron (7è). Les Vendéens ont la réputation d’être une équipe accrocheuse et physique qui a embêté plus d’un favori cette saison à l’image d’un match nul durement gagné face à Sautron (0-0) ou une courte défaite à Gorges (1-0). Les Mouilleronais ont un point commun avec les Angevins, eux aussi se sont imposés dimanche dernier (2-0 contre la Bayard Saumur). Ce sont donc deux équipes en confiance qui vont s’affronter dimanche après-midi, deux équipes dans leurs objectifs et qui regardent un peu plus vers le haut en cette fin de saison. Notons toutefois un léger avantage psychologique pour les Angevins, vainqueurs 2-0 à l’aller en Vendée, certainement que Pierre Naudet et ses hommes voudront confirmer leur supériorité du match aller mais cette fois-ci sur leur pelouse.
La réaction d’avant-match de Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “En gagnant son dernier match, Mouilleron a fait ce qu’il fallait pour assurer son maintien et jouera sans doute libéré dimanche. C’est une équipe qui a posé beaucoup de problèmes aux équipes du haut de tableau, notamment en battant Basse-Goulaine au match l’aller et en tenant tête à Sautron en janvier. De notre côté, nous souhaitons enchaîner, même s’il n’est jamais facile de gagner deux fois de suite à domicile en l’espace d’une semaine et traditionnellement le match qui suit une victoire est toujours le plus compliqué. Tout n’a pas été parfait contre Tiercé-Cheffes, loin de là. Mais il y a des choses sur lesquelles s’appuyer. J’attends des joueurs une grande implication, une forte volonté de réussir et une belle performance. Nous entrons dans la dernière ligne droite avec encore un enjeu très intéressant. C’est beaucoup de plaisir pour un promu et cela doit renforcer notre motivation.”
DRH (18è journée): Groupe A.
Angers NDC (4è) – Mouilleron TCFC (7è)
Cliquez-ici pour visionner le classement
Date: Dimanche 2 avril 2017
Horaire: 15h00
Lieu: Stade André Bertin, Angers
Terrain: Pelouse naturelle
Arbitre central: Julien ORHON