Malgré un très bon début de deuxième période, les Tiercéens ont manqué de réalisme pour renverser une très solide équipe de Basse-Goulaine.
Après Sautron (défaite 2-0), voici Basse-Goulaine qui se dresse devant les Tiercéens ce dimanche. Les joueurs d’Alban Gaborit, 5è au coup d’envoi, n’ont pas le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir Mareuil et La Melinet repasser devant. L’entame de match des locaux est catastrophique, bien en dessous dans l’engagement, ils concèdent rapidement l’ouverture du score par Makiese. Lancé dans le dos de la défense, l’attaquant goulainois trompe Mathieu Gachot d’une balle piquée (0-1, 5e). Sonnés, les joueurs d’Alban Gaborit n’arrivent pas à inquiéter une équipe de Basse-Goulaine très bien en place, qui manque de doubler la mise dix minutes plus tard. Le même Makiese se présente face à Mathieu Gachot seul, le gardien tiercéen sort très vite dans les pieds de l’attaquant goulainais pour maintenir le score (16′). Les visiteurs vont avoir une autre opportunité avant la mi-temps, Makiese, encore lui, est servi sur la droite, mais sa frappe vient heurter le poteau tiercéen (40′). Les Tiercéens peuvent donc s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard (0-1). A la reprise, les “Jaunes” sont métamorphosés, plus présents dans les duels et plus agressifs dans le pressing, ils inquiètent réellement les joueurs de Loire-Atlantique. Les locaux auraient pu égaliser à plusieurs reprises, notamment avec les deux grosses occasions de Doussin (52′ et 55′), successivement repoussées par la barre puis par le gardien. Finalement, dans le temps fort tiercéen, les visiteurs vont finir par doubler la mise par Kanouté qui vient couper le centre de Frioux venu de la droite (0-2, 61e). Assommés, les locaux subissent à nouveau comme en première période et à force de reculer, sur une erreur de la défense, Makiese récupère le ballon et s’en va tromper, seul, Mathieu Gachot (0-3, 90e). Avec ce cinquième revers cette saison, le deuxième en deux matchs, les Tiercéens perdent deux places au classement puisque La Mellinet et Mareuil se sont imposés et passent devant Tiercé.
Alban GABORIT (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : «Ils ont mis beaucoup plus d’intensité que nous en première période, on a rectifié un peu en deuxième où l’on a su rehausser notre engagement physique. Le regret, c’est sur ce début de deuxième période, où l’on a deux occasions que le gardien sort, c’était l’opportunité de revenir à 1-1. »
DRH (16è journée) : Groupe A.
AS Tiercé-Cheffes – AC Basse-Goulaine : 0-3
Cliquez-ici pour visionner le classement
Buts : Makiese (5′, 90′) et Kanouté (61′) pour Basse-Goulaine.
AS Tiercé-Cheffes : Gachot – Rodrigues, Deslandes, Onillon (Cap.), Viau, Lefevre, Peltier, Royo, Boutin, Bouvet, Berber / Remplaçants : Beaupère, Doussin, Durocher. Entraîneur : Alban Gaborit.
AC Basse-Goulaine : Goupil – Nerriere, Boceno, Froget, Azaouzi, Ahmedi, Frioux, Blain, Makiese, Kanouté, Niaoré /Remplaçants: De Cler, Ranguila, Massé. Entraîneur: David Ferreira.