Alors que certains corbeaux mal intentionnés, l’avaient déjà enterré, Sylvain Pointeau, le coach du FC Beaupréau-La Chapelle, leur a répondu sur le terrain,  de la meilleure des façons qui soit. En s’imposant 3 buts à 2, sur le terrain de Chemillé-Melay, les footballeurs bellopratains ont prouvé qu’ils ne renonceraient pas, et qu’ils continueraient à mouiller le maillot jusqu’à la fin du championnat pour essayer de maintenir le club en DRH. A six journées du terme de la saison, les “Jaune et bleu” entretiennent l’espoir d’y parvenir, à eux de confirmer et de bonifier ce bon résultat,  dès la prochaine journée avec la réception à la Promenade des réservistes de l’ES Segré Haut-Anjou. (* Je suis encore debout !)

Les footballeurs locaux ne tardaient pas à prendre l’avantage par leur buteur maison Defois qui dès la 14′ venait tromper Chevalier d’un joli tir croisé. Avantage de courte durée, car à la 25′ Guilbault profitait d’une mésentente dans la défense centrale Chemilloise pour venir égaliser. Boostés par cette égalisation, les visiteurs doublaient la mise trois minutes plus tard par Pineau, à la réception d’un bon service de Guilbault. Dès la reprise, les hommes de David Fournier, bénéficiaient d’un pénalty, transformé par l’inévitable Defois (son 15e but de la saison), pour recoller au score, mais les “Jaune et bleu” du FCBC, trouvaient les ressources pour reprendre l’avantage à la 58′ grâce à un doublé de Pierre Guilbault. Cette seconde victoire de la saison, ne permet pas aux Bellopratains, de quitter la dernière place du classement, mais elle les relance dans la course au maintien, ce soir les joueurs de Sylvain Pointeau ne sont qu’à 6 points de la 8e place.

Championnat de DRH, groupe A, 16e journée.

Olympique Chemillé-Melay  – FC Beaupréau-La Chapelle  : 2-3 (MT 1-2)

Buts : Romain DEFOIS (14′ et 47′ SP) pour Chemillé-Melay ; Pierre GUILBAULT (25′ et 58′) et Thomas PINEAU (28′) pour le FC Beaupréau-La Chapelle.

Cliquez-ici pour voir le classement

La réaction d’après-match de David FOURNIER (entraîneur de Chemillé-Melay) : “On espérait la victoire pour bonifier la saison, mais il fallait être plus performants pour pouvoir prétendre à quelques chose. La victoire des Bellopratains est logique et méritée, ils ont joué un vrai derby, pas nous, félicitations à eux. Quant à nous, il faut se remettre au travail pour progresser.”

La réaction de Sylvain POINTEAU (entraîneur du FC Beaupréau-La Chapelle) : “On porte un fardeau tous les dimanches, depuis le début de saison, et puis aujourd’hui on réussit à renverser la vapeur. C’est la victoire de l’espoir, et on a maintenant deux semaines pour l’apprécier. Maintenant il faut espérer qu’elle va dynamiser notre fin de saison.”

Retrouvez l’album de la rencontre en cliquant ici.

 

_DSC0022

_DSC0094

_DSC0031

 Loire Construction