Le huitième du groupe A de DRH recevait le troisième avec des enjeux bien différents. L’Intrépide cherche à obtenir son maintien tandis que les Vertaviens jouent la montée. Restés sur une défaite la semaine dernière à Aizenay (2-1), il était important pour les Angevins de prendre des points en vue du maintien.
La première période est pauvre en occasions. Équilibrée durant les quinze premières minutes, la première période se termine à l’avantage de Vertou en terme de possession. Il faudra attendre la 15ème minute pour avoir une occasion de but par l’intermédiaire du Vertavien Damien AUDO qui reprend un ballon de volé après un mauvais dégagement de la défense des “rouges et blancs”, mais sa frappe est captée par le gardien de but. Deux situations de but suivent pour Vertou, mais sans grande réussite (17′, 19′). Ce n’est qu’à la 23ème minute que les Angevins se procurent enfin une action grâce à Richard LHERMITEAU avec une frappe hors cadre. Hakan BOZ se met en évidence deux minutes plus tard par une frappe lointaine mais trop molle pour inquiéter le gardien adverse. Deux dernières actions, pour Vertou (32′, 35′), concluent cette première mi-temps. C’est sur un 0-0 que les deux équipes retournent au vestiaire.
A leur retour, les Angevins bousculent leurs adversaires mais les occasions sont peu nombreuses (50′). Ils sont, d’ailleurs, punis à la 62ème minute. Sur une passe parfaite de Gurvann DOMBRY en profondeur pour Sébastien CHUPIN, ce dernier sert Bobo KANTE qui n’a plus qu’à pousser le ballon. Vertou ouvre le score : 0-1. Sûrement touchés moralement, les joueurs de Benjamin DESBOURDES ne se procurent plus de situation jusqu’à la fin du match hormis un coup franc de Raphaël MARION (80′), bien détourné par le gardien de but. Vertou maîtrise le match en se procurant de nombreuses actions (64′, 75′, 86′) et accentue le score en toute fin de match (89′). Après une mauvaise communication entre le gardien Adrien GUENON et son défenseur Florian DAVID, Corentin BARBUDEAU, entré en jeu 15 minutes plus tôt, subtilise le ballon aux Angevins et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 2 à 0 pour Vertou. C’est sur ce score que se termine ce match.
La réaction de Benjamin DESBOURDES (entraîneur de l’Intrépide d’Angers) : “Il y a beaucoup de déception pour le groupe. Je n’ai pas assez de recul pour analyser ce match. Il y a eu une grosse première période des deux équipes avec beaucoup d’intensité. Mais, en seconde période, on n’a peu eu le ballon avec peu d’occasions. La victoire est méritée pour Vertou. Prendre le premier but nous a frustrés. Le but est très bien amené par Vertou avec une passe qui casse deux lignes. On n’a pas le droit de le prendre, car on n’est pas une équipe qui marque trois buts par match. Il y a eu trop d’erreurs.”
Championnat DRH, groupe A, 15e journée.
Intrépide Angers – Vertou USSA (c) : 0-2
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : KANTE (62′), BARBUDEAU (89′) pour Vertou
Avertissements : AYKUL (24′), LEVRON (87′) pour Intrépide ; ROBIN (90+1′) pour Vertou
Intrépide Angers : GUENON, KOUROUMA, LEVRON, DAVID, FRADET, AYKUL (CHWILKOWSKI, 75′), GUIORGUINIAN (BEN CHOUAIEB, 45′), LHERMITEAU, COULIBALY, BOZ, MARION (SORIN, 77′).
Vertou USSA (c) : DIABY, BACHELIER, AUDO, BARAZER NERET, TCHUENTE, ROBIN, ROUSSELIERE CHENE, 89′), BROSSET, CHUPIN (BARBUDEAU, 76′), DOMBRY, KANTE.