Championnat de DRH, groupe C, 12e journée.
Saumur OFC (b) – AS Tiercé-Cheffes : 3-1 (MT : 1-0)
Buts : Élyot JAUD (3e), Aurélien BONNEAU (88e) et Maxime THONNEL (90e+1) pour Saumur OFC ; Mathieu BOUTIN pour l’AS Tiercé-Cheffes.
Cliquez-ici pour voir le classement.
Les réactions d’après-match :
Sébastien FOULON (entraîneur de Saumur OFC (b)) : “Ce fut un match plaisant à suivre. On a eu l’opportunité de marquer sur un centre-tir d’Élyot JAUD à la 3ème minute, ce qui nous a permis de jouer plus libéré en première mi-temps. On a fait de bonnes phases de jeu, mais Tiercé-Cheffes était tout de même dangereux. Le score était d’un but à zéro à la mi-temps et il y aurait pu y avoir quatre buts à deux. Ensuite, ce fut un match vivant en seconde mi-temps. On a un peu reculé et nous avons eu des situations dangereuses plus en contre-attaques que sur des attaques placées. A la 88ème minute, on marque le deuxième but par Aurélien Bonneau, mais dans la minute suivante, Tiercé-Cheffes égalise. A la dernière seconde, Maxime Thonnel plie définitivement le match. Victoire trois buts à un. On a très bien repris 2018, avec deux victoires et un match nul. Il faut continuer ainsi, car on s’éloigne de la zone rouge. Dernière chose, c’est un gros plaisir et une grosse fierté pour le club avec onze joueurs sur quatorze issus de la formation saumuroise, qui était inscrit sur la feuille de match.”
Alban GABORIT (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : “On perd contre une belle équipe de Saumur. On prend un but au bout de deux minutes de jeu. Ce n’est pas l’entame idéale pour réussir un match. Ensuite, on subit pas mal sur les attaques rapides de Saumur et en retour, on se montre imprécis et trop direct dans notre jeu. Objectivement, on peut être à 3-0 contre nous à la mi-temps. En recadrant les choses à la mi-temps, on entame beaucoup mieux la deuxième mi-temps en étant plus haut et plus compact. On produit du jeu, mais le dernier geste nous fait défaut. Ainsi, on pousse sans pouvoir transformer et on reste sous le danger des contres saumurois. C’est dommage, car notre belle série s’arrête, mais il faut corriger plusieurs choses si l’on veut être efficace aussi bien défensivement qu’offensivement. Mais bravo à Saumur pour son match.”