Suite à un arrêté municipal, interdisant l’utilisation de l’ensemble des terrains en herbe de football de la commune de Beaupréau , c’est sur le stabilisé de la Chapelle-du-Genêt que le FCBC a reçu le leader du groupe B de DRH, l’Élan des Sorinières dimanche après-midi, pour le compte de la dixième journée de championnat.
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Sylvain Pointeau, qui après une première occasion signée Robin Bouyer, ouvraient le score à la 11e minute de jeu, à la suite d’un corner tiré au second poteau, pour la tête de Maxime Sourice, qui remisait pour Antoine Rambaud, monté aux avant-postes pour loger le ballon au fond des filets. A la demi-heure de jeu, sur une frappe lointaine de Jolan Rautureau, le gardien visiteur se déchire, mais le ballon frappe le poteau. Auparavant les “Jaune et bleu” auraient pu être sanctionnés d’un penalty, mais l’arbitre en décidait autrement. A la 40′, les Bellopratains croient faire le break, mais le but inscrit par Robin Bouyer bien servi Antoine Blottière, est refusé pour hors-jeu. En seconde mi-temps, les locaux concédaient l’égalisation sur corner à la 81′ avant de s’avouer vaincus dans les arrêts de jeu. Cruel !
Championnat de DRH, groupe B, 10e journée.
FC Beaupréau-la-Chapelle – Élan des Sorinières Football : 1-2 (MT : 1-0)
Cliquez ici pour consulter le classement
Buts : Antoine RAMBAULT (10′) pour le FCBC ; Clément LESOURD (81′) et Maxime CHERGUI (89′) pour les Sorinières.
La réaction d’après-match de Sylvain POINTEAU (entraîneur du FCBC) : “Une nouvelle fois, c’est une très grosse déception. Les attitudes, les intentions étaient présentes, mais malheureusement au final, il n’y a pas de point. C’est la réussite du leader face à la fragilité d’un relégable. Dimanche, nous irons à Pouancé, chez la lanterne rouge, il nous faudra impérativement concrétiser pour continuer à y croire, la saison est encore longue et nous avons les moyens de nous maintenir, nous en sommes tous conscients.”