Pour les huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou, les féminines du SO Cholet se déplaçaient à Angers pour y affronter Angers NDC.
Le début de match commence parfaitement bien pour les Choletaises, avec l’ouverture du score de Laura Ronzeray à la troisième minute, d’une belle frappe croisée après une belle passe de Valentine Lemoine (0-1, 3e). Les Choletaises vont imposer leur jeu et avec un bloc équipe haut, ce qui va gêner considérablement les Angevines durant ce premier quart d’heure. A la 16e minute, partie à la limite du hors-jeu, Maddy Le Bot trompe la gardienne de but, mais malheureusement, elle est signalée en position de hors-jeu. À la 19e minute, après un très bon mouvement collectif, Valentine Lemoine tir juste à côté du but, dans le petit filet de la gardienne de but adverse. Vont suivre quelques frappes non-cadrées pour les Choletaises. À la 38e minute, sur un coup franc direct de Laura Cousseau, la Choletaise va doubler la mise (0-2, 38e). À noter aucune occasion du côté des Angevines durant cette première période. Le score à la mi-temps est de deux buts à zéro pour les Choletaises.
La seconde période va démarrer difficilement pour les Choletaises. Sans doute secouées à la mi-temps par leur entraîneur, les Angevines ont un tout autre visage avec une première occasion à la 48e minute par une frappe cadrée, mais détournée en corner par la gardienne de but angevine, Léna Audebeau. Les vingt minutes qui vont suivre vont être totalement à l’avantage des Angevines, qui vont se procurer plusieurs occasions sans réellement réussir à mettre en danger Léna Audebeau. Après ce gros passage à vide, les Choletaises vont enfin remettre la machine en route. À la 68e minute, Carlyne Dixneuf tente sa chance d’un tir lointain, mais malheureusement non cadré. À La 74e minute, Maddy Le Bot, d’un pointu, marque le troisièmes buts pour les Choletaises (0-3, 74e). À la 83e minute, après une action partie de Léna, Nathalie Mulvet rentre dans la surface de réparation, tente une belle frappe détournée par la gardienne de but adverse, mais Valentine Lemoine a bien suivi l’action et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-4, 83e). Le score final est de quatre buts à zéro en faveur des Choletaise.
Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Je remercie l’équipe d’Angers NDC et ses dirigeants pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la qualification, cela aurait pu être un match piège contre une belle équipe d’Angers NDC, invaincu dans son championnat et qui va monter en Régionale 2, la saison prochaine. Les filles ont répondu présent, malgré ce petit passage à vide en début de seconde période.”
Prochain tour, les quarts de finale de la coupe de l’Anjou. Le match se jouera à Cholet, le Jeudi 10 mai, contre l’AS Les Verchers, une équipe évoluant en Régionale 1.
Premier tour de la coupe de l’Anjou féminine.
Angers NDC – SO Cholet : 0-4
Buts : Laura RONZERAY (3e), Laura COUSSEAU (38e), Maddy LE BOT (74e), Valentine LEMOINE (83e) pour le SO Cholet.