Orvault pourra avoir de gros regrets sur l’ensemble du match. En effet, les Nantais ont eu véritablement l’occasion de tuer le match en première mi-temps. Beaucouzé a eu la chance de pouvoir être réaliste juste avant la mi-temps, puis juste au retour des vestiaires. Le score étant trop flatteur pour les locaux, les visiteurs ont finalement été récompensés en fin de match, en égalisant fort logiquement.
La rencontre débute timidement, avec aucune occasion lors du premier quart d’heure, même si Mermillod doit s’employer après un dégagement contré de Chaveneau. Mais ce sont bien les visiteurs qui vont ouvrir le score. A la suite d’une mauvaise relance plein axe de Louiron, Le Calloch lance en profondeur Cloarec, se présente face à Mermillod et l’ajuste (0-1, 18e). Le Calloch, dans le dos de la défense, lobe Mermillod, mais ce dernier est sauvé par sa barre transversale (21e). Beaucouzé s’en remet aux coups de pied arrêtés de son meneur de jeu, Cyril De Sousa, mais sans réussite (31e et 33e). Il n’aura pas plus de chance sur un tir non cadré à l’entrée de la surface (39e). Orvault gâche un contre, à trois contre un (34e). Cloarec s’en va seul, mais Le Calloch trouve le moyen de se mettre hors-jeu (37e). Sans avoir eu un tir dangereux pendant toute la première période, les locaux vont faire preuve de réalisme en égalisant sur leur seule occasion franche des quarante-cinq premières minutes. A la suite débordement côté droit de Josse, puis d’un cafouillage dans la surface, la défense nantaise se dégage comme elle peut, Lasseux récupère le cuir des trente mètres, plein axe, il prend sa chance d’une frappée légèrement contrée, qui va se loger dans le petit filet du but adverse, Cielinsky masqué ne peut rien faire (1-1, 45e+1). Le SCB peut être très heureux de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
Au retour des vestiaires, Beaucouzé revient avec de meilleures intentions et pense avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage. A la suite d’un corner de De Sousa, Lasseau envoie le ballon de la tête, hors de porté de Cielinsky (2-1, 47e). Mais au contraire, Beaucouzé ne va pas se montrer plus à son avantage et Orvault va reprendre rapidement le contrôle du match. Le centre-tir de Omodei pour la tête de Letard, passe juste à côté du cadre (48e). Corner côté droit de Bioret, pour la tête de Cloarec, sauvé sur sa ligne par un défenseur beaucouzéen (61e). Coup-franc plein axe de Poletti, mais Mermillod détourne la trajectoire du ballon d’un super plongeon (63e). De Sousa envoie un coup-franc, à l’entrée de la surface, qui effleure l’angle de la lucarne (69e). Sur un centre côté droit, Cloarec reprend la balle de volée, mais sa frappe passe au-dessus du cadre (74e). Les Orvaltais vont tout de même être récompensés de leur investissement. A la suite d’un beau centre, côté droit, en direction du deuxième poteau, Perdoncin contrôle le ballon en une touche et ajuste Mermillod (2-2, 86e). Quelques minutes plus tard, Orvault a la balle de match, où sur une tête lobée de Fattahi, Mermillod détourne le cuir d’une claquette (90e). Dans un match à rebondissements, les “noirs” du SC Beaucouzé pourront s’estimer heureux de récolter le match nul, tant ils ont été hors sujet, une bonne partie de la rencontre.
Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 6e journée.
SC Beaucouzé – Orvault SF : 2-2 (MT : 1-1)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Cléments LASSEUX (45e+1 et 50e) pour le SC Beaucouzé ; CLOAREC (18e) et Perdoncin (86e) pour Orvault SF.
Les compositions :
SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Séchet, Chovet, Louiron, Chaveneau, Lasseux, N’Goadmy, Benony, Poissonneau, De Sousa, Josse. Entrés en jeu : Barreteau, Caturra et Riga. Entraîneur : Lionel DUARTE.
Orvault SF : Cielinsky, Capron, Bioret, Letard, Poletti (cap.), Goma, Le Calloch, Fattahi, Cloarec, Vachet, Omodei. Entrés en jeu : Ekiama, Houis, Perdoncin. Entraîneur : Jérémy ALLARD.
Retrouvez toutes les réactions d’après-match en vidéo !