Sept matchs sans défaite (4 victoires et 3 nuls), série en cours ! la bonne forme actuelle des réservises choletais du SOC s’est prolongée hier soir à Pierre Blouen avec une nouvelle et nette victoire 3 buts à 1, face à Chateaubriant (b). Avec 6 points pris à domicile, en deux journées, les hommes d’Elvis Dufraiche et Kamil Ibrahim, occupent maintenant la 6e place du classement. Sans pression, ils n’aspirent maintenant qu’à une chose, continuer sur cette bonne dynamique et terminer la saison le plus haut possible.

Avant de siffler le coup d’envoi du match, Mr François Carcouet, arbitre de la rencontre a fait observer une minute de silence pour honorer la mémoire de Marco Bobard, décédé dans la semaine d’un arrêt cardiaque. Ce passionné de football, officiait encore à la touche, la semaine dernière, lors du dernier match à domicile contre Rezé.

C’est sous des conditions dantesques et avec des trombes d’eau que débute la partie, et malgré ce temps bien peu propice à la pratique du football, les locaux sont les premiers à se mettre en action. Hans Razananoro sur le côté gauche, adresse un centre caviar pour Driss Abahlil qui de la tête vien tromper l’ancien choletais Valentin Prévost (1-0, 8′). Les hommes d’Elvis Dufraiche, ne relâchent pas la pression, et trois minutes plus tard, c’est au tour d’Alexandre Bosse, de lancer dans la profondeur Tafsir Cherif, qui entre dans las surface, crochète et vient tromper une nouvelle fois le portier visiteur, d’un beau tir croisé (2-0, 11′). Les footballeurs choletais maîtrisent parfaitement la situation, en pratiquant un beau football, à une touche de balle, tout en en ayant la possession. Un mauvais renvoi de Lucas Landreau, profite à Ismaila Traoré qui récupére le ballon dans l’axe et vient battre Jonathan Monteiro (2-1, 27′). Dans le temps additionnel de la première période, Prévost et Monteiro ont chacun leur tour l’occasion de briller, mais le score n’évoluera pas.

Au retour des vestiaires, Valentin Prévost, s’interpose face à Razananoro, bien lancé dans la profondeur, puis c’est au tour de Trellu pour les voltigeurs d’adresser un bon centre au premier poteau pour Touré “un poil trop court”. Les locaux perdent tour à tour Tafsir Cherif (claquage ?) et Clément Rousseau (Traumatisme cranien ?), malgré ce double coup du sort, ils n’abdiquent pas, solidaires, ils obtiennent un nouveau but par Razananoro (malheureusement hors-jeu) , idéalement servi par Baptiste Cronier. Le nouveau rentrant du côté choletais, sera bien plus heureux quelques minutes plus tard, il inscrit le 3e but pour ses couleurs, bénéficiant d’un service parfait de Driss Abahlil. (3-1, 71′). Forts de cet avantage substantiel de deux buts, les footballeurs du SOC gèrent la fin de rencontre et préservent sans être inquiétés le gain du match.

Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 18e journée.

SO Cholet (b) – Voltigeurs Chateaubriant (b) : 3-1 (MT 2-1)

Buts : Driss ABAHLIL (8′), Tafsir CHERIF (11′) et Baptiste CRONIER (71′) ; Ismaila TOURE (27′) pour Chateaubriant. 

Cliquez-ici pour voir le classement

SO Cholet B : Monteiro – Dubillot, Mukoko, Marie-Louise, Landreau – Rousseau (cap) (Delanoë 65′), Abahlil, Magalhaes –  Bosse, Cherif (Cronier 50′), Razananoro (Godet 75′). Entraineur : Elvis Dufraiche.

Voltigeurs Chateaubriant (b) : Prevost – Rouaud (Nyanko 70′), Trellu, Gaudiche, Faucheux – Menanteau, Sauvager, Brahmi (Vallais 46′) – Touré, Moriclet, Doguie (cap) (Eboulou Yanga 82′). Entraineur : Mickaël Fresnais.

La réaction d’après-match de Kamil IBRAHIM (Entraineur adjoint du SO Cholet) : ” Même si on s’est sans doute un peu relâchés après le but encaissé, on a eu le mérite de rester concentrés  et  de revenir à la mi-temps avec de bonnes intentions. Chateaubriant est une belle équipe, qui ne refuse pas le jeu, aujourd’hui je constate que nous avons progressé, car il fut un temps, ce match se serait peut-être terminé par un 2 à 2, alors que là, nous avons été rigoureux, et nous avons même eu la ressource d’aller en marquer un troisième, avec une équipe relativement jeune. On a vu ce soir qu’on avait un bon fond de jeu, mais comme on est jeunes, il nous arrive des fois de manquer un peu de rigueur, maintenant on voit que les garçons grandissent, qu’ils se sont bien adaptés au niveau, et c’est une grosse satisfaction. Je tiens à féliciter tout le groupe, qui a eu un état d’esprit irréprochable, c’est comme cela qu’on arriver à progresser et à gagner ensemble.”

 Retrouvez l’album photos de la rencontre en cliquant ici.

_DSC0013

_DSC0018

_DSC0028

_DSC0082