En cas de victoire face au FC Rezé, le leader Segréen avait la possibilité de marquer les esprits et de prendre une avance substantielle  en tête du classement de la DH Intersport. Samedi soir, la défaite de Saumur et de Nantes Bellevue, et le partage des points entre Châteaubriant et St Nazaire, laissaient aux footballeurs du Haut-Anjou l’opportunité de laisser leurs dauphins à 7 longueurs, mais c’était sans compter sans 11 valeureux Rezéens qui malgré leur dernière place ont fait mieux que de se défendre, et on même été à deux doigts de réaliser un bel exploit ! 

Les buts.

La lanterne rouge Rezéenne a ouvert le score dès la 6′ par son n°11 Charly Barvaux, à la réception d’un centre parfait de Philippe Nana-Tonzi sur le côté droit.

Malgré le pressing Segréen, Pierre Marceul et ses coéquipiers ont longtemps repoussé les assauts des visiteurs, Thomas Beaurepaire, le portier local, a même été sauvé par sa barre transversale sur un tir d’Henny Larbi Mansour, à l’heure de jeu, mais a dû s’incliner à cinq minutes du terme, devant l’inévitable Matthieu Brossier bien servi par Pierre Besnard. 

 

 La réaction d’après-match de Bruno Lahay (entraîneur de d’ES Segré H-A) : On est trop négligeant au début et ne ne fait pas le match qu’il fallait. On a eu le mérite de revenir au score, mais ce n’est pas suffisant, au bout de six minutes on est mené 1 à 0, et on ne montre rien, il faut encore se fâcher dans les vestiaires  pour faire changer les choses. Les gars savaient pourtant qu’on avait un super coup à jouer, mais il y a souvent de la marge entre ce qu’on prévoit et on ce qu’on réalise, on l’a vu cet après-midi. Rezé était bien en place, bien organisé, a eu aussi deux ou trois situations chaudes en début de seconde période, et nous on se met tout seul dans cette situation  là, et on galère pour revenir. On connaissait les forces de Rezé, sur le flanc droit, la relation Nana-Tonzi et Barvaux, et on se fait prendre sur leur première attaque, on est complètement absents. Notre objectif de début de saison était le maintien, alors notre classement actuel “c’est que du bonheur” ce soir on va se contenter du résultat, qui n’est somme toute pas si mal au vu du contexte, mais c’est regrettable de ne pas avoir produit de jeu pendant plus de 45 mn. Le championnat est encore bien long, et il se joue au lois d’avril, mais bien évidemment si à cette date on est encore là, oui on commencera à y croire. Mais attention la compétition est difficile, tout le monde peut battre tout le monde. Maintenant ce qui est pris est pris, dans notre situation actuelle, on peut savourer et on va pouvoir profiter des fêtes.”

 Championnat de Division d’Honneur, groupe B, 11e journée.

FC Rezé  ES Segré Haut-Anjou : 1-1 (MT : 1-0)

Buts : Charly BARVAUX (6′)  pour le FC Rezé et Matthieu BROSSIER (84′) pour l’ES Segré H-A.

Les compositions.

FC Rezé : Beaurepaire – Traoré, Marceul (capitaine), Delahaye, Fleury – Guiard, Roirand – Guatieri (Cissé 71e), Barvaux, Nana Tonzi – Boulet. Non utilisés : Madi, Luissint. Entraîneur : Samuel Bourdet

ES Segré Haut-Anjou : Allaire – Sanogo, Besnier, Clémenceau, Gasnier (Gohier 57e) – Besnard, Rayer (capitaine) – Larbi Mansour (Aguiar 78e), Brossier, Ougrirane (Duval 46e) – Rousseau. Entraîneur : Bruno Lahay

 

Cliquez ici pour voir le classement !


Retrouvez l’album photos de la rencontre en cliquant ici.

 

segr5

segr1

segr2