Si la reprise de la saison a bien démarré au sein d’Angers SCO avec une victoire en Ligue 1 contre le Stade Brestois (2-0), la situation est bien plus délicate en coulisses. La faute à des problèmes de trésorerie et des retards de salaires concernant les joueurs…

Ces derniers jours, il a été révélé des problèmes de trésorerie à Angers SCO, où les salaires des joueurs angevins, pour le mois de janvier, n’ont pas été intégralement versés. En effet, alors qu’ils auraient dû recevoir l’intégralité de leur paie avant le dimanche 5 janvier, ils n’auraient eu droit qu’à un versement à hauteur de 40%…

Un prêt comme solution.

Pour régulariser la situation, le club va compter sur un prêt de la société Cosnelle, ce groupe d’agroalimentaire dont le patron n’est autre que Saïd CHABANE, le propriétaire du SCO. Selon le président scoïste, cela ferait partie des dommages collatéraux liés aux droits télévisuels. Cependant, le club a payé l’ensemble du personnel administratif, le centre de formation et a réglé tout ce qui est médical et intendants.

Le groupe Cosnelle devait injecter une somme au début du mois. L’apport du groupe qui devait arriver le 1er janvier et doit arriver entre le 15 et le 20 janvier. Laurent BOISSIER, directeur sportif du club, s’est lui adressé aux joueurs en début de semaine pour faire le point avec eux sur ces difficultés financières, avec l’objectif de les rassurer.

Côté terrain, Angers, qui a réussi en décembre son audition devant la DNCG, reste sur une solide victoire contre Brest (2-0) et occupe la quatorze place du classement de Ligue 1, avec une longueur d’avance sur le barragiste et voisin du FC Nantes. Lors de la prochaine journée de championnat, le SCO se déplacera chez la lenterne rouge, Montpelliéraine, dimanche prochain à 17h15.