Samedi 15 juin était le dernier match des Françaises en Ligue des nations, une compétition qui s’est avérée difficile. Des résultats inquiétants à 1 mois des Jeux Olympiques.

Depuis 1 mois, nos Françaises participent à la Ligue des Nations au Japon, une première pour cette équipe qui n’avait jamais connu cette compétition avant. Autant dire que cette compétition a été difficile pour les joueuses d’Émile ROUSSEAUX, en effet elles repartent avec un bilan de 10 défaites, et 2 victoires en 12 matchs. Novice dans la compétition, elles se sont frottés à des équipes habituées aux échéances mondiales, c’était ainsi pour elles l’opportunité de se tester avant les JO.

On peut tout de même ressortir du positif de cette compétition, en effet la Ligue des Nations a été l’occasion de donner du temps de jeu, à des jeunes joueuses. Notamment Maeva Schalk (18ans) et Iman Ndiaye qui ont été très performantes, et qui pourront être appelées dans le groupe pour les Jeux.

Les Bleues ont encore 1 mois pour se préparer, elles participeront à deux stages, un à Bordeaux, et l’autre à Laval, où elles affronteront notamment la République Dominicaine. Mercredi aura lieu le tirage au sort de la première phase des JO, elle connaitrons également ce jour-là, leur programme olympique.  En espérant que cette expérience à la Ligue des Nations les aideront pour leur première participation au Jeux Olympiques !