Pour le compte de la 20éme journée de la poule C du championnat National U19, le SCO recevait la Vaillante lors d’un derby très important pour les deux équipes. Le SCO vise la première place du groupe alors que la Vaillante aimerait regoûter à la victoire qui la fuit depuis fort longtemps.
Le match se décante rapidement. A vingt-cinq mètres des buts de Cabioch le gardien Scoïste, Gaignard récupère un ballon perdu par la défense angevine puis arme une frappe qui s’en va lober Cabioch trop avancé (0-1 7e). Les Scoïstes ne mettent pas de temps à réagir. Une superbe balle en profondeur transperce la défense Vaillantaise et arrive dans les pieds de Nowa, à l’entrée des dix-huit mètres, qui n’a plus qu’à ajuster du droit au ras du poteau le gardien visiteur Maugeais sorti à sa rencontre (1-1 11e). Le SCO prend la possession du ballon alors que La Vaillante se projette vite en contre-attaque. Sur l’une d’elles, NGampika file défier Cabioch et l’efface avant de s’enfermer et de tirer derrière les buts adverses (32e). Puis le SCO s’offre une énorme occasion de prendre l’avantage: le latéral droit Vaillantais Davy est sanctionné d’un penalty pour avoir pousser son vis-à-vis dans la surface de réparation. Moreira le tire mais il est parfaitement détourné par Maugeais (34e). C’est au tour de la Vaillante d’avoir un fait de jeu à son avantage: juste avant l’entrée de la surface, le latéral gauche Cayet déséquilibre NGampika en position de dernier défenseur, il est alors expulsé (40e). Le coup-franc ne fait pas de différence. A la mi-temps, le score est de 1-1. A 11 contre 10, les Vaillantais se disent qu’ils ont un beau coup à jouer. Ils arrivent à mettre en danger les locaux. Par deux fois, Alpha Camara vient défier Cabioch mais ses frappes du gauche ne sont pas cadrées (64e et 69e). Les visiteurs ont alors laissé passer leur chance. Même à 10, les locaux voient qu’ils peuvent encore faire la différence. Et à la 85éme minute, sur une belle montée de balle côté gauche, Grippon adresse un centre au second poteau pour Magri qui voit sa tête décroisée tromper Maugeais pris à contre-pied (2-1 85e). Le SCO l’emporte et reste sur les talons du FC Nantes vainqueur la veille à Rennes (2-3).
Les réactions d’après-match :
Denis ARNAUD (entraîneur d’Angers SCO) : “Je suis fier de mes joueurs. A dix contre onze, ils ont eu une bonne attitude et sont allés chercher la victoire avec le cœur. Nous ne jouons que des matchs couperets.”
Florent PAPAIL (entraîneur de la Vaillante Angers) : “Nous avons beaucoup de regrets. Les faits de jeu nous étaient pourtant favorables. On sentait qu’il y avait un coup à jouer. Mais nous avons terriblement manqué d’efficacité.”
Championnat de National U19, Groupe C, 20e journée.
Angers SCO – Vaillante Angers SP : 2-1 (1-1)
Arbitre : M. Leprodhomme assisté de M.Lebot et de M.Ollivier.
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Nowa (11e) et Magri (85e) pour Angers SCO ; Gaignard (7e) pour Angers Vaillante SP.
Avertissements : Martin (22e), Viaud (26e) et Jaffredo (92e) pour Angers SCO ; Gaignard (14e), Milamouno (53e) et NGampika (76e) pour Angers Vaillante SP.
Expulsion : Cayet (40e) pour Angers SCO.
Angers SCO : Cabioch-Martin,Cayet,Jaffredo,Médard-Viaud(cap.),Lemaangr,Moreira,Nowa-Blanchard,Akkal. Entrés en jeu : Grippon, Magri et Raolisoa. Entraîneur : Denis ARNAUD.
Vaillante Angers SP : Maugeais-Davy,Milamouno,Tia,Rabet-Tatin Chenay,Fofana,Gaignard,NGampika-Alpha Camara,Tbibi. Entré en jeu : Aboubacar Camara. Entraîneur : Florent PAPAIL.