Championnat Départemental 4, groupe D, 7e journée. AS Lac de Maine (b) – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-9Cliquez-ici pour voir le classement
Yannick RIVET, dirigeant de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, nous fait son résumé décalé !
Le CHANTIER !!!
“C’est avec une équipe en RECONSTRUCTION que Matt, le MAÎTRE d’OEUVRE de l’OSG se déplaçait aujourd’hui au L2M. C’était aussi le baptême de JT dans les buts et il est bien servi. Dès la deuxième minute, un tir à Naudin euh, anodin, vient se faufiler le long du POTEAU du pov’ JT qui ne peut que le suivre du regard !! HAHAHA, cela commence bien pour lui (1-0). Mais, les TRAVAILLEURS Gemmois répondent aussitôt. Le BULLDOZER s’est mis en ROUTE et Yoan enroule une belle FRAPPE hors de PORTEE du Goal (1-1). Puis, c’est à Damien de se montrer, une PERCEE rageuse TROUE le MUR du L2M (1-2). Rolly, la TOUR de contrôle des Rouges, trouve une OUVERTURE LUMINEUSE pour Damien qui dépose son centre sur le casque de Yoan. Celui-ci donne de la HAUTEUR au ballon qui entre sous la BARRE du PORTIER blanc (1-3). Yoan encore lui, OUVRE une PORTE pour donner le cuir à Damien qui d’un “pladupiedsécurité “, ajuste le goal (1-4). Le fait du match, un exploit du Jimmy “la Pipette” qui marque son but, un événement pour le monde du football cantonal !!! (1-5). Les Gemmois sortent les PELLES, les PIOCHES, les BROUETTES et bousculent les Blancs qui peinent pour ne pas COULER !! Yoan en rajoute encore un (1-6). JM, l’AGENT de SECURITE siffle la mi-temps.
Matt fait quelques changements pour CIMENTER l’équipe. Les rentrées de Ryad de Youss et du T-REX vont faire SOUFFLER les organismes. C’est Youss qui envoie un PARPAING depuis l’EXTERIEUR de la SURFACE de REPARATION (1-7). Rolly essaye sa cloueuse, mais son POINTU ne trouve pas les CAGES. La note devient salée pour nos hôtes, mais un coup de BOTTE de Ryad trouve le CADRE (1-8). Le L2M réduit la MARQUE d’un joli lob que JT ne peut qu’effleurer (2-8). Sinok a une belle occasion sur un centre du Pizzaiolo Tino, mais trop confiant, il DEVISSE sa JAMBE de BOIS et dépose le ballon à côté !! Que c’est ballot Mr Sinok…! Les joueurs du L2M essuient les PLÂTRES, ils ne BETONNENT pas, mais la PRESSION de l’OSG est trop forte et Sinok arrive enfin à PERCER la CLOISON blanche et inscrit son but (1-9). Le score est large, nos joueurs sont heureux, le soleil brille. Un bon dimanche de football. Comme quoi, faire le pied de GRUE au bord d’un TERRAIN, peut être sympa. On repart avec le plein de buts dans la BENNE, heureusement qu’il n’y a pas beaucoup de ROUTE pour rentrer !! Retour au DEPÔT le sourire aux lèvres !! A dimanche prochain pour de nouvelles aventures. C’était Yannick RIVET.”