Championnat de Départemental 4, groupe D, 5e journée (match en retard).
UA Montreuil-Bellay – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-2 (MT : 1-1)
Cliquez-ici pour voir le classement
Arbitre : Samuel CHEVRE.
Le résumé décalé de Yannick RIVET :
“C’est dans la jolie ville de Montreuil-Bellay que nos couleurs se déplaçaient dimanche dernier, en match en retard de la cinquième journée du championnat de Départemental 4.
Le premier quart d’heure est largement à l’avantage de nos hôtes. Présents et physiques, ils imposent leur jeu et l’OSG peine souvent pour se relancer proprement. Ce qui devait arriver, arriva, une énième passe mal assurée, et c’est l’attaquant des Montreuillais qui lobe le pauvre Nico, qui n’avait pas encore touché le ballon (1-0). C’est mérité pour les Bleus. Le festival des occasions manquées commence pour les rouges (nous). A maintes reprises, les ballons Gemmois flirtent avec les buts, mais ne veulent pas rentrer !!! PFFFF, cela va être long !!! Tête de Yoan, frappe de Sinoc, re-frappe de Lorenzo !!!! Et c’est Just-1 qui trouve une solution, plat du pied-sécurité OUFFFF… !!! 1-1. Juste avant la mi-temps, cela fait du bien au moral !
Retour sur le terrain pour la seconde mi-temps. L’OSG revient avec de meilleures intentions, même si le nombre de passes manquées est affolant !! Les occasions manquées recommencent de plus belle, tient, j’en ferais bien une chanson (à nos actes manqués), je verrais bien J.J Goldman chanter ça !!! Même le poteau ne veut pas que la balle rentre, sans compter sur nos maladresses récurrentes !!! On se dirige vers un match nul, mais l’UNIQUE rayon de soleil de l’après-midi, empêche Nico d’apprécier la trajectoire aérienne d’un ballon capricieux et celui-ci s’engouffre sous sa barre transversale !!! (2-1). Que c’est rageant, il ne reste que des arrêts de jeu, MAIS, d’un geste dont il a le secret, Le Yoan, “le divin chauve” marque d’une tête retournée. Il est quasiment sur la ligne de sortie de but et d’un mouvement de tête inversé, trouve le second poteau !!!!! INCROYABLE !!! On est tous médusés, nous qui pensions bien repartir d’ici, sans points face à une très belle équipe de l’USMB qui sera sans doute un prétendant à la montée cette saison !! Merci à l’US Montreuil-Bellay pour votre accueil, et nous serons heureux de vous revoir pour le match retour !! La pluie reprend, j’en profite pour regagner mon auto, et trouver de quoi mettre du carburant, car ça coûte de l’argent de suivre son équipe quand aucune subvention n’est distribuée pour faire vivre les petits clubs !!! C’était Yannick RIVET, à dimanche prochain !”