Dimanche dernier, avait lieu le match du championnat de Départemental 4 entre l’ES Bouchemaine (c) et l’US Châteauneuf, une rencontre entre les deux premiers du groupe. Si les Castelneuviens s’imposaient, ils seraient passés devant leurs adversaires du jour. Par contre, s’ils perdaient, ce sont les Bouchemainois qui les mettaient à cinq points. Le destin du match va se jouer sur des faits de jeu quelque peu discutables…
Le début de match a été difficile pour les Castelneuviens avec un but concédé, dès la quatrième minute de jeu (1-0, 4e). Suite à ce but, les visiteurs se sont procurés des occasions et ils seront récompensés en parvenant à égaliser, par le biais de leur numéro 10, Bryan DAGUIN (1-1, 26e). Ensuite, les Castelneuviens vont encore avoir des occasions de but, mais ils pêcheront dans le dernier geste. La mi-temps arrive sur le score d’un but partout.
A la mi-temps, le coach Castelneuvien insistera sur le fait de rentrer direct dans cette deuxième période, mais malheureusement, son équipe concédera un deuxième but (2-1, 50e). Les joueurs des Hauts-d’Anjou ne baisseront pas la tête pour autant et ils parviendront à égaliser, toujours par le biais de Bryan DAGUIN, qui sera à l’affût d’un très beau centre (2-2, 60e). L’équipe continuera à jouer, puis viendra le fameux tournant du match à la 73e minute…
Le tournant du match avec un penalty flagrant non sifflé…
Le numéro 10 Castelneuvien part au but et se fait découper par le gardien de but adverse dans la surface de réparation, tout le monde voit la faute, sauf l’arbitre qui siffle faute en faveur du gardien de but… A partir de ce fait de jeu, le match va partir en vrille. Survoltés par cette injustice flagrante, les Castelneuviens vont pousser pour inscrire ce troisième but, mais ce sont les locaux qui vont le marquer à la 84e minute… (3-2, 84e). Pourtant, l’arbitre assistant lève son drapeau, puisqu’il voit un hors-jeu valable, mais l’arbitre du centre décidera de ne pas le suivre. De ce fait, le match devient tendu et à la 93e minute, à la suite d’une longue touche, le numéro 5 Castelneuvien se fait pousser violemment dans un duel aérien, dans la surface de réparation adverse, mais l’arbitre estimera qu’il n’y avait pas de penalty à siffler sur cette action plus que litigieuse… Dans la foulée, l’arbitre sifflera la fin du match.
Au final, les Castelneuviens perdent ce match sans rougir, car ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec leur adversaire du jour. Mais, le résultat reste négatif, dû à plusieurs faits de jeu à leur encontre…
Malgré tout, pour le moment, la saison Castelneuvienne se déroule bien dans son ensemble, où l’équipe première est classée deuxième de son championnat avec un bon contenu de jeu, même si sur les matchs à l’extérieur, elle pêche beaucoup, avec quatre défaites hors de ses bases. Par contre, à domicile, elle est toujours invaincue, cette saison. Les objectifs fixés en début de saison étaient la montée de l’équipe première en championnat de Départemental 3 et du plaisir pour l’équipe B en cinquième division de District. L’ambiance au sein du club se passe parfaitement, où beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés en début de saison et même à la trêve hivernale, ce qui fait que ses deux équipes sont plus fortes cette saison.
Championnat de Départemental 4, groupe B, 17e journée.
ES Bouchemaine (c) – US Châteauneuf : 3-2 (MT : 1-1)
Cliquez-ici pour voir le classement