Yannick RIVET, supporter du SMOS, revient avec son humour et son côté décalé, sur la rencontre comptant pour la cinquième journée du championnat de Départemental 3, entre les équipes réserves de Saint-Georges Trémentines et Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport. Ce dimanche, il était question d’un voyage en train.

Le DERAILLEMENT du TRAIN!!!!

C’est à la GARE de Saint-Georges-des-Gardes Trémentines que la LOCOMOTIVE bleue s’arrêtait, ce dimanche. C’était avec l’envie d’éviter le TRAIN-TRAIN habituel que nos CHEMINOTS se présentaient sur le QUAI. Mais les Blancs de Saint-Georges ont rendu le PARCOURS difficile en ce début de match.

Le terrain plutôt lourd empêche le beau jeu. Des passes à peu près par là pour des joueurs à peu près par là, et c’est sur un rush de Nathan qu’un blanc fait DERAILLER le train dans la surface de REPARATION (12e). C’est Yoan qui se présente au GUICHET pour VALIDER son TICKET, mais le GARDIEN adverse se couche du bon côté pour STOPPER son tir !! GRRRR Quel dommage, car quelques minutes plus tard, sur un coup-franc à droite, un blanc donne un coup de CASQUE dans le cuir et ouvre le score (1-0, 15e). On retourne au CHARBON, l’AIGUILLEUR met sur de bons RAILS l’équipe et un ballon TRAVERSE la défense blanche, puis touche une main !! Hugo CHAUFFE la MACHINE et prend à contre-pied le goal adverse (1-1, 22e). Le jeu devient plus haché, impossible de faire une bonne passe, on est rarement sur le second ballon, les Bleus peinent jusqu’à la demi-heure de jeu. Un centre arrive dans les pieds de Yoan, étrangement seul dans le HALL de GARE pour exécuter le gardien de but adverse (1-2, 29e). Mais la team roule au DIESEL, plusieurs ALERTES prennent en DEFAUT l’arrière GARDE bleue, mais la maladresse Saint-Georgienne et la présence de Cédric permettent de rester dans la partie !! Le CHEF de GARE SIFFLE l’ARRET BUFFET.

GUIGUI, notre CONTROLEUR, refait un PASSAGE à NIVEAU, vérifie les BOUGIES, GRAISSE les ESSIEUX et fait le PLEIN d’EAU. Dès la CORRESPONDANCE passée, suite à un coup-franc, l’ami Pierrot enroule un TGV au second POTEAU (1-3). Que c’est bon pour le moral, mais pas pour les organismes qui souffrent de plus en plus. L’athlétique avant-centre black des Blancs pèse sur la défense et sur une contre-attaque, crucifie Cédric (2-3, 65e). Il faut tenir, mais l’équipe est devenue un CHENILLARD-TORTILLARD, peinant à relancer de bonnes balles et sur une mésentente, les Blancs égalisent (3-3, 73e). PFFFF. La remontada de Saint-Georges, qui se rue à l’assaut de nos buts, est inquiétante pour notre pauvre MICHELINE en rade sur le BALLAST. A court de VAPEUR, elle CRACHOTTE et suffoque. Un énième ballon bêtement perdu, un centre au second POTEAU et l’ailier blanc ajuste une bonne frappe (4-3, 85e) !!! L’ARRIVEE au TERMINUS se fait tête basse, une victoire nous tendait les mains, mais le SMOS et passé à côté d’une belle récompense, mais nous n’avons pas pris une VALISE, c’est déjà cela !!! Bon, bah je COMPOSTE mon billet ALLER/RETOUR et je repars vers ma GARE de TRIAGE !!! C’était Yannick RIVET. A dimanche prochain, pour une nouvelle DESTINATION.

Championnat de Départemental 3, groupe D, 5e journée.

Saint-Georges Trémentines (b) – Saint-Melaine-sur-Aubance Olympique Sport (b) : 4-3

Cliquez-ici pour voir le classement