Championnat de Troisième Division, 20e journée, groupe B.
ES Morannes – FC Villevèque-Soucelles : 2-0
Cliquez-ici pour visionner le classement
Résumé du match par Jérémy PEAN l’entraîneur du FC Villevèque-Soucelles :
C’est notre première défaite en Championnat !!! Villevèque a chuté à Morannes, après une série en championnat de 18 victoires consécutives. La première mi-temps est plutôt très brouillonne pour les deux équipes, le jeu se faisant surtout au milieu de terrain et les actions dangereuses se faisant rare. La pluie bat son plein, le vent est fort et les acteurs usent et abusent de longs ballons. Toutefois, Morannes se montre dangereux par deux fois sur des duels aériens, suite à des coups de pieds arrêtés, mais Djino Neveu repousse l’échéance (0-0 à la mi-temps).
En seconde période, Morannes montre plus d’agressivité et d’envie. Ils ouvrent le score sur penalty (65eme). A partir de ce but, nous nous sommes éparpillés, nous n’avons pas retrouvé cette dynamique collective, qui nous a sorti de certaines difficultés rencontrés, dans la saison et Morannes a été plus combatif que nous. Ils doublent le score sur une tête, suite à un coup franc (75eme). La messe est dite. Nous subissons une défaite logique compte tenu de notre attitude sur le terrain et face à une équipe de Morannes pas des plus technique, mais avec beaucoup plus d’envie et de roublardise.
La réaction de Jérémy PEAN (entraîneur du FC Villevèque-Soucelles) : “Nous sommes forcément déçus par cette défaite, mais elle arrive suite à quelques prestations tirées par les cheveux. Nous n’avons pas su gérer ce match traquenard. Nos valeurs de solidarité et de cohésion de groupe ne se sont pas retrouvées sur ce match. Ceci étant, cela n’enlève en rien à l’excellente saison de tout le groupe. Il faudra juste, à l’avenir, savoir tirer les enseignements de cette défaite et se recentrer sur l’essentiel, à savoir le GROUPE et non tous les facteurs extérieurs à celui-ci, afin de ne pas connaitre d’autres déconvenues de ce genre. Je tiens aussi à souligner, le second résultat positif de notre équipe réserve qui a fait match nul (4-4) au Lion d’Angers, suite à une victoire le week-end précédent (6-3). La saison a été très compliquée pour eux, mais je les félicite de n’avoir rien lâché jusqu’à la dernière journée. “