Le FC Villevêque-Soucelles a été efficace face à l’équipe réserve d’Angers SCA (3-1). C’était un match de haut de tableau, ce dimanche, entre Angers SCA (b) (3e) et Villevêque-Soucelles (1er).
La première mi-temps est globalement à l’avantage du SCA, qui maîtrise mieux le ballon et a la possession sans toutefois avoir de réelles occasions franches. Les Villevêquois jouent plutôt bas, car ils doivent faire face à une équipe du SCA bien organisée, avec des milieux de terrain très actifs. Les visiteurs procèdent essentiellement en contre, mais ils restent tout aussi stériles. Le score est vierge, à la mi-temps. En seconde période, la physionomie se répète, mais les leaders du championnat gèrent beaucoup mieux les contres avec leur vitesse offensive et leur jeu plus direct. Steven Mauboussin idéalement servi par Guillaume Berrué ouvre le score (0-1, 60e). Huit minutes plus tard, Villevêque a l’occasion de doubler la mise, mais c’est bien Angers SCA qui revient dans la partie et égalise par Dorian Trost (1-1, 68e). Puis, sur un long ballon d’Adrien Charruau, Guillaume Berrué dévie de la tête pour Mauboussin qui sert Maverick Bouchard, celui-ci prend de vitesse son vis-à-vis et conclu (1-2, 75e). Angers SCA accuse le coup et les Villevêquois reprennent légèrement le dessus dans le jeu. Puis, à nouveau sur un ballon idéalement dosé par Adrien Charruau, Guillaume Berrué accélère et fait la différence en dribblant le gardien de but et ajoute un troisième but pour sceller la victoire Villevêquoise (1-3, 85e).
Les réactions d’après-match :
Régis ROBIN (entraîneur Angers SCA) : « Nous sommes forcément déçus du résultat, qui met fin à notre belle série de sept victoires consécutives, même si c’est contre une bonne équipe, qui n’est pas leader invaincu pour rien. Je pense que nous les avons mis en difficulté sur la première mi-temps alors que nous jouions pourtant encore avec le frein à main. Peut-être que nos joueurs s’étaient mis beaucoup (trop ?) de pression sur ce match alors que, lorsqu’ils jouent sereinement, ils proposent des choses très intéressantes. Toujours est-il, qu’ils n’ont pas joué à leur niveau habituel. Il nous faut aussi apprendre de cela et pour autant ne pas tout remettre en question sur une défaite. Juste quelques réglages à (ré)opérer. Il reste quatre matchs, quatre matchs à gagner. Même si nous n’avons pas totalement les cartes en main, nous ferons tout pour contrarier les velléités de montée des seconds actuels. Il faut reconnaître la victoire de nos adversaires du jour, et ce sans souci. Mais il serait appréciable que chacun s’abstienne de critiquer l’arbitrage (centre et touche), que ce soit dans l’intention de l’influencer par la suite ou pas… Pour une équipe assurée de sa montée, joueurs et coach auraient dû s’abstenir. La vidéo leur aurait, d’ailleurs, montré leur(s) « erreur(s) de jugement » à plus d’un titre. »
Jérémy PEAN (entraîneur du FC Villêque-Soucelles) : “Nous avons rencontré une bien belle équipe d’Angers SCA, qui nous a dominé une bonne partie du match, mais chaque joueur s’est investi à 200% dans son rôle et a fait les efforts défensifs, afin de pallier à certains déséquilibres. Nous nous sommes adaptés au jeu du SCA en lâchant la possession du ballon, mais en procédant rapidement en contre, dans le dos de leur défense et cela a payé. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs qui n’ont pas manifesté de relâchement, suite à la certitude d’obtenir la montée. On a su une nouvelle fois démontrer une force collective, qui nous sert régulièrement depuis le début de la saison. Je tiens à souhaiter une bonne fin de saison au SCA, qui peut encore prétendre à la montée et qui aujourd’hui nous a posé certaines difficultés.
Championnat de Troisième Division, 18e journée, groupe B.
Angers SCA (b) – FC Villevêque-Soucelles : 1-3
Buts : Dorian Trost (68e) pour Angers SCA (b) ; Steven Mauboussin (60e), Maverick Bouchard (75e) et Guillaume Berrué (85e).