Championnat de Troisième Division, 14e journée, groupe B.
AS Saint-Sylvain d’Anjou (b) – FC Villevêque-Soucelles : 1-3
Buts : Edu Rey LOPEZ (50e), Steven Mauboussin (75e et 85e) pour FC Villevêque-Soucelles.
Cliquez-ici pour visionner le classement.
FC Villevêque-Soucelles : Neveu, Péan, Berrué.Y, Dohy.V, Charruau, Gendilhon, Lavenant, Remack, Bouchard, Berrué.G, Edú Rey Lopez. Entrés en jeu : Dohy.R, Launay, Maubaussin. Entraîneur : Jérémy PEAN.
Le résumé du match d’Adrien Charruau :
Encore invaincu cette saison, Villevêque ramène la victoire, trois buts à un, de Saint-Sylvain d’Anjou, au terme d’un match sérieux dans tous les compartiments de jeu. La première mi-temps est relativement équilibrée, mais c’est Villevêque, qui se crée les situations les plus franches, manquant toutefois de lucidité et de précision dans le dernier geste. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ouvrent le score, suite à une percée dans le couloir droit de Pierre Pean, qui sert Edu Rey Lopez en profondeur, celui-ci remporte son face à face avec le portier Sylvannais (0-1, 50e). L’équipe de Saint-Sylvain ne refuse pas le jeu, avec de la présence dans les duels. Malgré tout, elle reste assez éloignée du but. Sur un long dégagement du gardien Guillaume Berrué et d’une légère déviation de la tête, Steven Mauboussin, fraîchement entré en jeu, s’en va ajuster le gardien adverse, d’un lob plein de sang-froid (0-2, 75e). Saint-Sylvain n’abdique pas et se crée même un face à face, bien stoppé par Djino Neveu. Puis, suite à une bonne séquence de jeu, Steven Mauboussin est à nouveau servi dans la profondeur, il s’en va dribbler le gardien de but et porter le score à trois buts d’avance pour les Villevêquois (0-3, 85e). Les Saint-Sylvanais réduiront la marque dans les arrêts de jeu (1-3, 90e+2).
La réaction d’après-match de Jérémy PEAN (entraîneur du FC Villevêque-Soucelles) : “Je suis plutôt satisfait de la prestation de l’ensemble de l’équipe, autant tactiquement que collectivement. Mes consignes ont été respectées et la dynamique d’équipe à une nouvelle fois fait la différence. Nous continuons notre chemin en tête du groupe et nous prenons match après match, avec la même rigueur et la même motivation, afin d’atteindre nos objectifs.”