Pour leur premier match de l’année 2024, les jeunes U19 de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire affrontaient, pour le compte de la deuxième phase du championnat de Départemental 2, leurs homologues du CS Lion d’Angers. Les Gemmois se sont facilement imposés, même si le score aurait pu être beaucoup plus salé.
Dans ce match de reprise, les U19 de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ont obtenu une victoire méritée (2-0) sur le terrain du CS Lion d’Angers. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée sans les sauvetages de haute volée du portier Lionnais, Naulanne COCHET. En effet, les Gemmois, emmenés par leur numéro 10, Lorenzo VARIN, intenable en ce samedi après-midi, ont vu leurs nombreuses tentatives être détournées par un gardien de but adverse héroïque.
Dans cette deuxième phase, les Gemmois remportent leur première victoire et se replacent à la quatrième place, tandis que les Lionnais enchaînent une deuxième défaite en deux matchs et sont huitièmes et derniers du classement. Un classement dominé par le FC Aubry Chaudron et l’Olympique Chemillé-Melay, avec deux victoires en deux matchs.
Championnat de Départemental 2 U19, phase 2, groupe A, 2e journée.
GJ Lion d’Angers Saint-Martin (b) – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 0-2
Buts : Nathan DABURON et Lorenzo VARIN pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.
Avertissement : Abdel RANY (72e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les équipes :
GJ Lion d’Angers Saint-Martin (b) : Naulanne, Maxence, Colin, Hugo, Baptiste, Mathis, Quentin, Maxence, Dorian, Anthonin, Thomas. Non entré en jeu : Clément.
Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : Jalil, Corentin, Nathan, Eliot, Nicolas (Abdel Rany, 45e), Sada, Romain, Benfreha, Enzo, Lorenzo, Bademba.