Championnat de Départemental 2, groupe C, 19e journée 19.
AS Seiches-Marcé (b) – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 3-3 (MT : 0-1)
Buts : Anthony GUERRIAU et David JAUNATRE (x2) pour l’AS Seiches-Marcé ; Marcel TRAORE et Damien LEROYER (x2) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.
Cliquez-ici pour voir le classement
Les réactions d’après match :
Steve AILLERIE (entraîneur de l’AS Seiches-Marcé (b)) : “Dans ce match, sur un week-end prolongé, où les effectifs étaient très limités, nous avions une rencontre importante pour la quête du maintien. Ce n’était pas l’une des plus faciles face au leader du groupe. Les consignes du match étaient très simples avec cette équipe remaniée par les absences et les suspendus. Je leur ai demandé de jouer en bloc très défensif sur le début de match et de profiter de toutes les opportunités que nous pourrions avoir. Sur le début de la première mi-temps, le plan de jeu fonctionne très bien. Nous nous créons deux ou trois occasions. Le dernier quart d’heure fut plus difficile pour nous. Nous allons concéder trois ou quatre occasions et finir par prendre un but. Quelques instants après, nous allons égaliser, mais le but est refusé pour un hors-jeu pas très évident. Sur le début de la seconde mi-temps, nous allons de nouveau craquer et encaisser un nouveau but. Les changements de notre adversaire vont inverser la tendance. Nous allons jouer plus haut sur le terrain et augmenter notre pressing dans leur partie de terrain. Sur une récupération dans la moitié du camp adverse, nous allons frapper au but, mais le gardien va repousser le ballon sur la main d’un de ses joueurs qui nous offre l’occasion de réduire le score sur un penalty. David JAUNATRE va se charger de le transformer. Nous continuons ensuite de pousser et sur une nouvelle récupération haute, David JAUNATRE, d’une belle frappe au ras du sol, va battre le gardien de but adverse. Pratiquement sur l’engagement, après un cafouillage dans notre surface de réparation, leur attaquant récupère le ballon et frappe, mais malgré la bonne détente de notre gardien de but, le ballon finit au fond des filets. Nous ne baissons pas les bras. Après un énième coup-franc en notre faveur et un petit cafouillage dans leur surface, nous égalisons grâce à Anthony GUERRIAU. La fin du match est un peu folle, chaque équipe a une opportunité, mais le score en restera là. Ce point pourrait être précieux dans la quête du maintien. Je félicite tout le groupe pour l’investissement qui est fait depuis plusieurs matchs pour obtenir ce maintien, dans cette saison compliquée pour nous, malgré de belles prestations pas toujours récompensées.”
Grégory LEJONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Aujourd’hui, nous ne méritons pas mieux. Il n’est pas normal de mener (2-0) à vingt minutes de la fin et ensuite, de montrer autant de fébrilité, pour laisser l’adversaire revenir dans le match. Nous devons faire preuve de beaucoup plus de maîtrise si nous voulons garder cette première place jusqu’au bout, car nous venons de lâcher quatre points dans les arrêts de jeu, lors des deux dernières rencontres et ça, ce n’est pas normal.”