Championnat Départemental 2, groupe, 16e journée.
Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – ES Layon : 3-0
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Zakaria DEFAUX (x2) et Jonathan LECLAIR pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.
La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “La victoire d’aujourd’hui est méritée. Les gars ont fait preuve d’efficacité en première période avec deux buts dans la première demi-heure, avant de maîtriser le reste de la rencontre. Les gars ont fait preuve de beaucoup de discipline tactiquement et le plan de jeu prévu fut parfaitement mis en place. Je les félicite pour cela. Le groupe montre un bien meilleur visage, depuis quelques semaines. Je retrouve de la solidarité, mais surtout un bien meilleur état d’esprit, ce qui est primordial pour faire de belles choses ensemble et continuer à avancer dans ce championnat, qui sera compliqué jusqu’au bout.”
Le résumé décalé de Yannick RIVET, supporter de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :
C’est l’ES Layon Martigné qui rejoignait le PORT de Sainte-Gemmes-sur-Loire, aujourd’hui. Les Bleus de Martigné affrontaient la MAREE blanche dans les EAUX TUMULTUEUSES du Bois de Leppo.
Appliqués, les blancs déroulent leur FILET et, dès la onzième minute, Ryad, le POISSON PILOTE, se joue du BOUCHON bleu, APPÂTE sur le côté gauche et remet en retrait pour le BARRACUDA des surfaces, le ZAK qui ouvre le score (1-0, 11e). Cela faisait longtemps que j’avais vu l’OSG plein de sang-froid et de réalisme. Vers la 28e minute, la PÊCHE est encore bonne pour ZAK qui place le ballon hors de portée du gardien de but des Bleus (2-0, 28e) ! Martigné essaie bien de sortir de sa COQUILLE, mais l’emprise des blancs annihile toutes velléités offensives. A part quelques POISSONS VOLANTS sur des coups de pied arrêtés, Yoan passe une première période plutôt tranquille. Rien ne dépassera sa LIGNE…
C’est reparti pour nos PÊCHEURS du jour, les VAGUES Gemmoises envahissent l’ESTUAIRE de l’ESL qui peine à ressortir des ballons propres et s’ENLISE dans les MEANDRES Olympiens. CAPITAINE Tathan laisse sa place à Julian, Jolly Jumper rentre et Mohand fait de même !! Mais le THON reste le même, les approximations de Martigné n’apportent aucun danger dans nos LIGNES. Pourtant, techniquement, ils sont bien, mais la dernière passe est toujours laborieuse, mieux pour nous !! L’OSG laisse TRAINER son Chalut, le MATELOT DAMI-1 centre fort. Le Goal peine à se saisir du ballon et repousse comme il peut dans les pieds de Tathan tout heureux l’em-BROCHET (3-0). R-ONE laisse son poste, ses CANNES sont à BOUT !! Les BÂTEAUX blancs rentrent au PORT, la CARGAISON du jour est au frais dans les CALES. C’est une victoire méritée, tant les Olympiens ont appliqué les consignes de l’ARMATEUR Greg. Je quitte les LIEUX avec le devoir du travail accompli !! C’était Yannick RIVET. A bientôt pour une nouvelle PARTIE de PÊCHE !!!